27 juillet 2020

HOW IT WORKS « Take It Away »

HOW IT WORKS
« Take It Away »
DIGIPACK. EP Cd 7 titres (19’13’’)
Crossover – France – disponible
INDEPENDANT

Du côté de Montpellier, évolue le groupe « HOW IT WORKS » qui nous présente son nouvel EP de 7 titres « Take It Away » dans un style Crossover.

On trouvera sur cet EP un mélange de hardcore dans un tempo majoritairement modéré à l’exception de deux titres plus dynamiques « Right Now » et « Take It Away ». Les éléments que nous découvrirons tout au long, représentent bien ce style, des titres courts, 3 minutes 3 pour le plus long « Parasite » et 2 minutes 15 pour le plus court « My Choice My Way ».

Des chœurs de groupes typiques comme par exemple « Bullshit Discharge » ou bien encore « Right Now », de la lourdeur sur « I Want » ou « Parasite », sans oublier Renaud R au chant rauque, avec des consonances thrash, qui collent parfaitement aux styles proposés.

La suite du mélange, un thrash old school comme on l’aime, direct sans chichi, que l’on retrouvera sur les tempos plus énervés, « To The Memory Of Doom » sonne thrash avec une brève partie hardcore.

Je vous conseille d’écouter en premier le titre « Take It Way » qui dévoilera un petit côté rock’n’roll très sympathique mais bref, dommage qu’il n’ait pas été plus exploité car là, ils tiennent quelque chose qui mérite d’être approfondi.

Au final, le résultat n’est pas déplaisant. Je pense qu’ils s’adressent en premier lieu à ceux et celles qui aiment le hardcore mais cela n’empêche pas d’y prêter une oreille.

MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 25.07.2020

 

https://howitworkshxc.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/howitworkshxc/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire