29 juillet 2020

7WEEKS « Sisyphus »

7WEEKS
« Sisyphus »
Cd promo 9 titres (36’16’’)
Rock Progressif – France – disponible, sorti le 31.01.2020
F2M PLANET / AGENCE SINGULARITES


7WEEKS est un groupe originaire de Limoges qui nous propose leurs opus « Sisyphus » avec une influence pouvant rappeler SOUNDGARDEN dans un rock qui sera parfois progressif.

« Gone » est assez posé avec une montée en puissance en dents de scie mais sera plus intense sur la fin.

« Idols » titre musicalement posé, un chant léger qui apporte un côté paisible voire envoûtant accompagné de quelques notes de clavier pour amplifier l’ensemble. De belles montées en puissance musicalement et vocalement viendront donner un coup de peps avec une conclusion au clavier des plus sombres.

Un titre enthousiasmant, « Solar Ride » tempo plus élevé, une mélodie accrocheuse qui fait presque ressortir un côté pop rock et qui procure du coup un côté musclé.

Sur « Sisyphus » la lenteur sera de la partie, une ambiance presque doom en sortira avec une montée en puissance soutenue par un clavier.

« Magnificent Loser » est sur un tempo plus élevé, le côté stoner s’invitera à plusieurs moments et on notera le refrain mélodique.

« Breathe » est plus rock old school avec un côté envoûtant mélodique qui n’est pas déplaisant.

« Insomniac » le plus court de l’album est cependant lourd et burné, sur un genre de mi tempo avec des sonorités aiguës des guitares qui donnent ampleur à l’ensemble avec refrain puissant.

« The Crying River » dévoile un côté surprenant rock blues soft mais bien fait aux guitares imposantes et lourdeur généralisée.

L’excellent « 667-Off » présente une bonne base énergique avec un côté stoner bien présent et divers breaks d’ambiances différentes plus ou moins toniques. Le clavier n’aura pas été négligé comme le côté progressif qui seront présents et bien dosés. Ce titre est tout simplement une belle réussite car on sent que les musiciens se sont lâchés et tout particulièrement en deuxième partie de titre.

Les amateurs de rock /rock progressif, devraient vraisemblablement y trouver leurs comptes et apprécier grandement cet opus qui se doit d’être écouté par un plus large public de par la qualité de l’ensemble.

MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 25.07.2020.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire