30 juillet 2020

VELKHANOS « The Wrath »

VELKHANOS
« The Wrath »
Cd promo 10 titres (46’50’’)
Heavy / Death Métal Mélodique - Espagne – disponible, sorti le 26.06.2020
ART GATES RECORDS


Venu tout droit d’Espagne, VELKHANOS débarque avec son album « The Wrath » dans un style mélodique heavy/death metal sous l’influence de la scène scandinave du même genre.
Accompagnée de quatre musiciens, la chanteuse Miriam Ortiz interprètera aussi bien et facilement un chant clair qui s’avéra parfois très lyrique et un guttural très ARCH ENEMY que l’on pourra entendre tout le long, en alternance et parfois ensemble, grâce à la technique.
« In Absentia Dei » belle intro d’inspiration symphonique, tout en montée en puissance, avec un côté sombre et épique à la fois.
« Bring Me The Fire » dynamique dans la lignée d’un speed metal jusqu’au refrain mélodique. On découvrira avec ravissement l’alternance des chants de Miriam, une parfaite alchimie vocale le tout sur un côté percutant d’un ARCH ENEMY, où s’intègrent un break posé acoustique et un rythme de batterie nous rappelant METALLICA.
« Black Omen » tempo endiablé, solos survoltés, un chant lyrique, façon NIGHTWISH, alternant avec le guttural, des chœurs puissants avant le break acoustique pour mieux repartir avec cette guitare solo tout en harmonie et ce riff qui relance les « guerriers », un beau moment.
Intro acoustique pour « Dagon », chant clair en alternance ou avec chant death en fond, sur rythme soutenu et ambiance lourde, les différents changements de style et de tempo font penser à la conception façon DARK TRANQUILLITY, la combinaison vocale sur le final rend parfaitement.
« The Wrath » changement d’ambiances, à la fois plus heavy mais aussi et surtout une influence à la BATTLELORE, jusqu’au refrain hautement mélodique avec les chœurs guerriers qui renforce le côté mélodieux et la force du titre, les solos sont bien percutants et la batterie est particulièrement impressionnante. Et là aussi, quelle voix gutturale impressionnante et voix claire envoûtante, vraiment une belle prouesse de la chanteuse.
« Vulcano » est très heavy avec riff appuyé, c’est percutant et mélodique à la fois avec un passage galopant à la MAIDEN, excellent solo dont une partie plus technique et vocalement toujours aussi magnifique.
« The Last Day » présente dès le début un aspect symphonique et des chœurs à la THERION qui se manifesteront aussi entre des passages plus intenses et heavy à la batterie pachydermique et speed, un énorme solo, voix lyrique et death puissante, pour une conclusion à la guitare acoustique tout en douceur et finesse.
« Moloch » au début de titre percutant à la batterie avec un riff puissant que l’on retrouvera et qui nous fait penser à FEAR FACTORY, suivi d’une mélodie à la ARCH ENEMY. Tant qu’à faire, on rajoute à l’ambiance death, un peu de blasts, pour augmenter le côté musclé, que l’on retrouvera aussi avec de la narration après le break sombre avec des sanglots en arrière-plan, sans oublier une dose de heavy qui là, adoucit le propos. Solo et voix claire remarquables !
Intro avec cloche et chœurs monastiques pour « The Eye Of God » qui débouchera sur un tempo dynamique et explosif, une voix claire, puis voix claire et gutturale, des chœurs symphoniques masculins épiques avec voix lyrique féminine, le tout montant en puissance. Le solo est exceptionnel sur une rythmique plombée avec une ligne de guitare mélodique qui suit le tout avant le déferlement final. Grandiose et quelles orchestrations !
L’album se termine par « Capricho Árabe », un instrumental à la guitare acoustique où vient s’intégrer l’électrique, pour une combinaison bien harmonieuse.
VELKHANOS nous propose un grand album puissant et mélodique sur lequel les musiciens ont su combiner, avec succès, tous les éléments du mélodique heavy death metal qui comblera les fans de ce style musical et même beaucoup plus. A découvrir absolument par toutes et tous.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 29.07.2020.




https://velkhanos.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/velkhanosmetal/

 


http://www.artgatesrecords.com/

https://www.facebook.com/ArtGatesRecords/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire