31 juillet 2020

EXIT « Traces Of Human Existence »

EXIT
« Traces Of Human Existence »
Cd promo 9 titres (36’24’’)
Thrash Death Metal – Suisse – disponible, sorti le 12.06.2020.
ART GATES RECORDS

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures, les Suisses du groupe EXIT nous présentent leur nouvel album « Traces Of Human Existence » dans un registre Thrash Death Metal où l’influence des deux premiers albums d’ARCH ENEMY, « Black Earth » et « Stigmata », se fera sentir avec quelques touches de Metalcore qui viendront s’implanter.
Un opus qui agit comme un rouleau compresseur dans l’ensemble, dynamique, sévèrement burné à rendre jaloux Rocco, même les passages les plus calmes dégagent de l’intensité. Petite accalmie pour la courte intro surprenante, calme typée jazz de « Only Pain Is Real », juste avant la tempête concrétisée par d’énormes riffs. Calme également, l’intro plus progressive de « Empire » qui présentera un côté metalcore que l’on découvrira aussi sur « The Lion’s Share » et sur le titre d’ouverture « The Power, The Hate, The Greed » aux grandes envolées.
 « Born To Burn » est le titre le plus brutal de l’opus mais ne vous inquiétez pas, on trouvera des passages brutaux tout au long de l’écoute, entremêlés de quelques mélodies comme par exemple sur « To the Void ».
Vocalement, Beni « The Animal » aura des similitudes vocales avec John Liiva mais avec plus de puissance. L’apparition de chant clair se fera sur « Only Pain Is Real », « Empire » et « The Lion’ Share » au solo tonique.
Si vous êtes amateurs de ballades ou de hard FM, je vous conseille de passer votre chemin à moins que vous ne soyez kamikazes. Pour les autres qui aiment le métal musclé et qui tape, cela devrait vous plaire. Dans tous les cas, je conseille à tout le monde de commencer en douceur relative avec le titre « None Of Our Business ».
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 30.07.2020.




https://exit666.com/
https://exit666.bandcamp.com/
https://exit666.bandcamp.com/merch
https://www.facebook.com/EXIT666com
 
 
http://www.artgatesrecords.com/
https://www.facebook.com/ArtGatesRecords/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire