9 avril 2020

SURVIVE « Immortal Warriors »

SURVIVE
« Immortal Warriors »
Cd 11 titres (50’59’’)
Thrash / Death / Metalcore – Japon – disponible, sortie le 24.06.2019
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
SURVIVE groupe japonais de thrash death metalcore, formé en 1998, nous présente son 7ème album « Immortal Warriors ».
Un chant thrash couvrira l’album avec tout de même des consonances plus death comme sur le titre énervé et musclé « Wither My Dying Blood » qui verra s’incorporer un passage atmosphérique plus détendu aux claviers, un chant clair se faisant remarquer sur ce titre.
Un chant plus criard, plus discret, viendra doubler ou renforcer le chant initial comme sur « Wrath » fortement inspiré par les deux premiers albums de SOILWORK, que du bonheur !
« Degenerate » donne de suite le ton, un batteur qui se fera un réel plaisir de mitrailler la double pédale, le tout sur une musique très death metal avec des passages plus rapides et lourds.
Les fans de guitare et de solo assez mélodiques seront comblés car chaque titre de l’album en comporte, des plus lents, inspirés ARCH ENEMY sur « Killing Field » ou plus énergiques et excellents sur « Immortal Warriors ».
Une exception « Tears Of The Victims », inspiré VADER, agressif et lourd avec début du refrain en voix claire à la SOTD du plus bel effet, titre sur lequel on aura un changement de rythme pour une partie lente et oppressante dans la fibre néo métal avec un semblant de solo bizarre à grands coups de distorsion.
« Killing Field » démarre plutôt lentement death mais tournera au black lors des passages plus brutaux avec un léger adoucissement après le solo par l’ajout d’un clavier.
« Programmed Slaves » présente une bonne cadence thrash qui sera mélangée à des passages à la sonorité black.
TRIVIUM sera de la partie sur les refrains mélodiques de « Immortal Warriors » associant voix claire et death, titre plutôt heavy à la présence mélodique suivi d’un passage plus rapide thrash avec solo énorme et curieusement, au moment de la rupture du rythme pour une partie acoustique, le chant clair nous rappellera, un bref instant, 5FDP. Quelle puissance dans ce titre !!!
« Obey Your Own Army Corps » inspiré death trash, envoie aussi du lourd.
On découvrira une orchestration très présente aux claviers et fortement inspirée des groupes de black symphonique sur « Control The Darkness » où le chant clair est envoûtant et «  Blood And Sacrifice » plus rythmé avec un excellent travail là aussi sur les différentes voix.
Le dernier titre « Master Of Puppets » est une reprise de METALLICA, fidèle à l’original, même pour le chant, on s’y tromperait.
Un album certes classique mais superbement conçu et varié, qui a tout à fait sa place et qui mérite d’être mis plus dans la lumière. Essayez de suite le titre éponyme pour découvrir, énergie, force, combinaisons musicales et vocales, le tout exécuté par des musiciens talentueux du pays du soleil levant qui atteignent avec cet album le zénith.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 06.04.2020











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire