18 octobre 2024

LAST ADDICTION « Downfall »

LAST ADDICTION
« Downfall »
Cd promo 10 titres (36’48’’)
MetalCore Mélodique – France – disponible, sorti le 07.06.2024
INDEPENDANT / WHERE THE PROMO IS
pochette LAST ADDICTION downfall 2024 photo LAST ADDICTION 2024
Le groupe est créé par Gaël Augier, guitares et chant, rejoint par Dylan Fournet au chant, Thomas Chaverondier à la batterie et William Guinet à la basse. Un premier EP éponyme « Last Addiction » sort en 2019. Pour le premier album « Inner Abyss », en 2021, un second guitariste, Vincent Delphin, intègre le groupe. Et c’est ce line- up de cinq musiciens qui sort en juin 2024 le deuxième album « Downfall ».

Dénonçant les maux et dérives d’une humanité chaotique à tous les niveaux, LAST ADDICTION propose une musique MetalCore, mélodique sur les refrains, avec des aspects Heavy et mélancoliques en utilisant voix claire et growls, ce qui renforce, avec conviction, la puissance de l’ensemble et la rage qui s’en dégage. Si l’album décrit la chute de l’humanité, LAST ADDICTION, tout au contraire, est dans une réelle montée en puissance et sa progression est imposante sur des titres taillés pour la scène.

Sur « Burn The Shell », petit intro, on sent que cela peut démarrer incessamment et on a la confirmation avec « The Awakening » qui se lance dans une belle musicalité puissante. Et l’intensité monte progressivement jusqu’aux gros riffs Heavy / Thrash et la voix Core dans une réelle énergie. Superbe mélodie sur le refrain en voix claire. Une entrée en matière remarquable.

« The Pretty Witch » débute par riffs Heavy / Thrash et chant Core, avec la participation de Mick Caesare de DESTINITY, dans une bonne cohésion jusqu’au refrain hyper mélodique en voix claire qui vous explose aux tympans après quelques notes de guitare néoclassiques. Break musical violent puis calme avec mélodie du refrain qui revient, entêtante. Une belle claque !!

Intro musicale pour « Dead Soul Sisters » qui prend de l’ampleur jusqu’aux riffs speed et growls excités. La voix claire sur refrain avec musique entêtante en support reste bien en mémoire. Bon final avec solo.

« Until The Night Take Us » débute dans une ambiance posée à la guitare et voix claire, basse et batterie les rejoignant. Aux deux tiers, l’intensité et le rythme augmentent sérieusement pour revenir calmes comme au début et c’est reparti pour un tour. Final avec claviers aériens.
« Terror » est vocalement rugueux d’entrée, les guitares, avec le riff saccadé et appuyé, donnent le ton, un Métal bien martelé. « Ghost » sera tonique avec un refrain mélodique en voix claire.

« Last Sunset » intro avant arpèges puis growls limite black avant un refrain mélodique à deux voix. Des arrangements multiples sur chant et musique sur des rythmes changeant, font de ce titre le plus travaillé comme le superbe solo à la belle sonorité sur le final.

L’album termine puissamment avec « Life Row » aux growls et mélodie en voix claire, la marque du groupe démontre sur ce titre une belle maîtrise dans les alternances, sans que la fluidité et l’intérêt n’en souffrent.

« Downfall » est un album qui fait mieux que confirmer la maîtrise musicale du groupe avec une bonne incorporation des voix et des titres variés qui exploseront en concert. Depuis 2019, l’évolution du groupe est incontestable et cet album ouvre de belles perspectives pour LAST ADDICTION. Un album à découvrir et un groupe à soutenir et voir sur scène
Cerbadd / ODYMETAL / le 17.10.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

« Downfall » is an album that does more than confirm the musical mastery of the group with a good incorporation of voices and various titles that will explode in concert. Since 2019, the evolution of the group is indisputable and this album opens up beautiful perspectives for LAST ADDICTION. An album to discover and a band to support and see on stage.
Cerbadd / ODYMETAL / 17th October 2024.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire