13 septembre 2024

MOCS & CUCS « Cremem Los Putos Bancs »

MOCS & CUCS
« Cremem Los Putos Bancs »
Cd promo 10 titres (44’53’’)
Thrash Crossover – Espagne – disponible, sorti le 07.06.2024
INDEPENDANT / BLOOD FIRE DEATH
pochette MOCS & CUCS cremem los putos bancs, collaboration 2024 photo MOCS & CUCS 2024
En provenance de la ville de Lérida (Lleida) en Catalogne et formé en 2010, MOCS & CUCS est un groupe espagnol de Thrash Crossover qui possède à son actif un album « Cadàvers En Avançat Estat De Descomposició » sorti en 2011 et un EP « Aviat Ho Pagareu » de 2020, plus 10 singles, dont un double, sortis entre 2015 et 2024.

Découvrons leur second album « Cremem Los Putos Bancs » dont l’arrivée dans les bacs s’est faite le 7 juin dernier. Ce que je peux dire, c’est que MOCS & CUCS peut être considéré comme le cousin de SIROLL! La différence, c’est que MOCS & CUCS privilégie l’univers Thrash / Heavy / Power et Hard Rock, aussi bien musicalement que vocalement.

Le chant sera diversifié en espagnol, et pour être précis, il me semble qu’il est en catalan, le tout avec un style rugueux, Heavy, Heavy Rock, sans oublier une pointe de folie et des chœurs très Thrash Old School/Hardcore comme par exemple « Cremem Los Putos Bancs » ou « Ets Repugnant ».

« Pengem El Virrei » se montre plus lourd et rugueux dans une ambiance atmosphérique inspirée Black Metal symphonique, tandis que « El Candidat », qui sera également dans une version radio édit en dernière piste, se montre rythmé et bien mélodique dans la veine d’EDGUY tout en ayant un côté funky.

Du GUNS N' ROSES dans le riff et la mélodie d’entrée de jeu et en fin de « Massa gent » avant de continuer dans un Thrash Metal direct et efficace. « L'Edat Dels Ximpanzés » sera dans le même jus muni de quelques arrangements en fond comme sur « Morirem Tots !!!» mais dans un domaine sombre.

« Astre Guia » est une ballade, par contre « Flegma I Verms » dégainera un petit côté viking et un surprenant passage Ska Electro, le tout combiné au Thrash. Je terminerai avec le fait que le groupe envoie des solos relativement Heavy efficaces.

MOCS & CUCS évolue dans un Thrash Crossover maîtrisé fort agréable à écouter, tout en envoyant des ondes positives avec un grain de folie, et on apprécie.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 13.09.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

MOCS & CUCS evolves in a Thrash Crossover mastered very pleasant to listen, while sending positive waves with a grain of madness, and we appreciate.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 13th September 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire