4 juillet 2024

ECLIPSE « Anaglyphe »

ECLIPSE
« Anaglyphe »
DIGIPACK. Cd 13 titres (65’35’’). Livret 8 pages avec paroles.
Rock bariolé, mélodique et musical – France – disponible, sorti le 08.04.2024
INDEPENDANT / M & O OFFICE
pochette ECLIPSE anaglyphe 2024 photo ECLIPSE 2024
ÉCLIPSE est un groupe français formé en 2018 qui livre un premier album copieux « Anaglyphe » chanté dans la langue de Molière, dans un registre Rock sophistiqué et musical.

On sentira plusieurs influences et inspirations, et tout cela se fera de façon plus ou moins prononcée sans quitter leur ligne de conduite, le Rock avant tout et avec, sans précédent, une part du gâteau qui revient à l’univers progressif.

On trouvera, NOIR DESIR sur « Les cavaliers de l’Apocalypse », ANGE sur « Syndrome » et « Les âmes maudites – Pt. 2 : Le masque tombe », Saez dans l’interprétation du chant en général et sur « Ce soir je t’aime » et « Le ciel » un petit aspect Stephan Eicher.

Le groupe enrichira son style et sa musique avec des séquences aux caractères plus marqués qui les feront basculer dans du Power Rock comme par exemple « Ekleipsis », aux connotations épiques et « Autocritique ». Sur certains titres, on appréciera des passages symphoniques comme sur « Les âmes maudites – Pt. 1 ».

Deux invités seront présents, la CHORALE DES P'TITS COEURS qui amplifie le côté émotionnel en apportant une touche de finesse sur « Les fantômes du passé - Pt 2 » et Jean Christophe Banaszak sur « Anaglyphe » doté de touches électro. Je termine par « Le contrôle » rythmé avec une mélodie entêtante indéniable.

Malgré un mélange d’influences, ÉCLISPE arrive à se démarquer grâce à un vent de fraîcheur et de légèreté qui plane au-dessus de son premier album « Anaglyphe » pour un rendu agréable et prenant. Amateurs de Rock français, cet album est fait pour vous ! Néanmoins, un large public se doit d’écouter cet album car il est certain que différents titres arriveront à vous séduire par la variété musicale et les ambiances abordées.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 01.07.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

Despite a mixture of influences, ÉCLISPE manages to stand out thanks to a wind of freshness and lightness which hovers above its first album «Anaglyphe» for a pleasant and taking rendering. French Rock fans, this album is for you! Nevertheless, a wide audience must listen to this album because it is certain that different titles will succeed in seducing you by the musical variety and the atmospheres approached.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 01st July 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire