PERSONA NON GRATA
« Persona Non Grata »
EP. Cd promo 7 titres (34’25’’)
Rock Fusion – France – disponible, sorti le 23.02.2024
M & O MUSIC / M & O OFFICE
PERSONA NON GRATA est une formation bordelaise créée fin 2022. Le groupe tire son nom d’un album du groupe hollandais URBAN DANCE SQUAD. Découvrons ce premier EP éponyme qui s’inscrit dans un registre Rock Métal Fusion assez inspiré et typé des années 90.
Tout d’abord, commençons par le chanteur Fred qui présentera une prestation en français, sauf pour les titres « Split » et « Step On A Crack » qui seront en anglais, dans un style principalement Rock bien carré et affirmé muni de modulations plus douces mais également quelques brèves dérives vers de la narration, des notes fusion, quelques effets hurlés et ira même titiller le rappé.
« L’Ordre Des Choses » ouvre le bal avec puissance sur un certain groove avec un trait de caractère très Métal sans oublier le break très aéré dont la mélodie en moins rapide sera inspirée du groupe CRAZY TOWN du titre « Butterfly ».
On poursuit avec « Divine » qui sera dans un tempo plus lent et mêlera les guitares saturées avec un univers plus mélodieux montrant des signes plus délicats. On continue avec « Le Fléau » titre à la teinte mélancolique qui ne cessera de s’élever en puissance sur toute la longueur.
C’est autour de « Délivrance », gros son bien lourd en petites touches et un côté psychédélique pouvant nous faire penser à KORN, où le bassiste se fera entendre tout en ayant un certain groove.
« Split » est sans doute celui qui fera ressortir le plus l’esprit fusion entrecoupé de bonnes parties Heavy Rock accrocheuses dont certaines seront plus en finesse. Ensuite, on part pour un électro choc avec « Le Déni » qui envoie de grosses guitares de suite avant l’entrée en la matière de l’aspect électro fort sympathique et prenant qui apportera du peps et un côté moderne de façon équilibrée tout en appuyant en fond le côté accordé.
On conclura avec « Step On A Crack » qui envoie du groove et du lourd avec une énergie communicative sur un refrain bien mélodique dont l’air ne m’est pas inconnu mais pas moyen de retrouver chez qui.
PERSONA NON GRATA sort un premier EP éponyme de Rock Métal Fusion d’un bon impact qui s’avère remarquable et inspiré. Même les amateurs de pur Métal pourront adhérer à leur style. Bravo messieurs !!!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.03.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
PERSONA NON GRATA releases a first eponymous EP of Rock Metal Fusion with a good impact that turns out remarkable and inspired. Even fans of pure metal will be able to adhere to their style. Bravo gentlemen!!!
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 10th March 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire