SALÒ
« L’Appel Du Néant »
Cd promo 8 titres (38’59’’)
Blackened Crust / Indus – France – disponible, sorti le 23.02.2024
SOURCE ATONE RECORDS / AGENCE SINGULARITES
Formé en 2019, SALÒ est un groupe français qui évolue dans un registre Blackened Crust / indus. En 2021, sort un premier EP « Sortez vos Morts » et ils reviennent avec le premier album intitulé « L'Appel du Néant ».
Les membres sont HCT à la basse et aux growls profonds et rugueux exprimant la souffrance. A noter que le groupe aura recours à plusieurs extraits de films (narration et dialogues qui limiteront légèrement toute cette obscurité). Sur « Un homme ça ne s’empêche », au cours d’un dialogue, une voix féminine criera son épouvante.
Le line-up est complété par AVS aux guitares, DLE aux samples et clavier et on termine avec un musicien de session, Thomas Njord (VENEFIXION, ENDE) à la batterie électronique.
SALÒ dévoile son premier album d’une froideur et d’une noirceur tellement profondes qu’elles sont incrustées dans les titres, tout en marquant le pas vers un univers apocalyptique extrêmement néfaste.
Ce n’est pas la batterie électronique, fracassante et brutale, qui démontrera le contraire sans compter les guitares lourdes et massives aux lignes malsaines qui vont apporter de la poésie… Le clavier et les samples amplifieront d’avantage le phénomène abyssal en ajoutant une dose angoissante. Il faut aussi préciser que les hurlements puissants et imposants, remplis de rage, n’iront pas non plus dans la voie du domaine lyrique mais dans celui d’une obscurité oppressante.
SALÒ livre, avec beaucoup de ferveur, cet album des plus apocalyptiques et malsains qui marquera sans doute, au fer rouge, les amateurs du genre.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 23.02.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
SALÒ delivers, with great fervor, this album of the most apocalyptic and unhealthy which will undoubtedly mark, with the red iron, the amateurs of the genre.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 23th February 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire