22 février 2024

EVE’S BITE « Blessed In Hell »

EVE’S BITE
« Blessed In Hell »
Cd promo 12 titres (61’03’’)
Hard Rock / Heavy Metal typé 80 – France –disponible, sorti le 26.01.2024.
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette EVE'S BITE blessed in hell 2024 photo EVE'S BITE 2024
EVE’S BITE a été créé, à St-Étienne en 2014, par Olivier Jourget (chant et guitare) accompagné de Coniglio Anthony (guitare et chœurs), d’un batteur et d’un bassiste qui quitteront le groupe en 2018 après 2 EPs 6 titres, « Dive Into the Vice » en 2015 et « Holy Waters » en 2017. En 2020, arrivent Descours Laurent à la batterie et Matillon Nicolas à la basse et chœurs. Le groupe reprend la scène en 2022 et présente en janvier 2024 leur premier album, conséquent, de 10 titres pour plus d’une heure de musique. Fin décembre, changement, Nicolas le bassiste est remplacé par Descours Laurent qui cède la batterie à Meghann Chavot. Les voilà prêts pour attaquer les concerts et défendre l’album en 2024.

Le groupe nous propose un Heavy/Hard Rock typé 80, voire 70 dans la veine des groupes de Glam de cette époque mais avec des paroles sortant de ce qui colle habituellement à cette musique en abordant des sujets comme le harcèlement, la misère sociale, la passion de la musique …

Ce genre de musique n’étant pas ce que j’écoutais majoritairement à l’époque comme aujourd’hui, je me lance donc dans l’écoute pour plus d’une heure, ce qui peut paraître un peu long…

En effet, le groupe évolue dans ce Heavy/Hard Rock avec des titres qui ressortent plus que les autres. Avant de citer les titres qui ont retenu mon attention, je tiens à préciser que tous les solos sont agréables et bien menés, que les riffs sont nombreux et bien typés et que la voix claire et aiguë colle à l’ensemble et donne un bon rendu sur les nombreux passages mélodiques. Après, c’est une affaire de goût en fonction des rythmes et ambiances.

M’ont interpellé, « The Fighter » le plus heavy avec ses riffs et rythme, « Rock Fever » plus typé Hard Rock des 70, l’excellent à tous niveaux « You And I » le plus mélodique et le plus entraînant avec sa grosse basse, le riff à la Ted Nugent et le refrain avec chœurs de « Shits On The Radio » et mon préféré « Waiting For The Night » pour son rythme rapide, ses riffs appuyés, sa mélodie générale et son long solo travaillé et varié.

J’ajoute le Heavy énergique, au superbe solo, « She’s Got More Balls Than You » avec une mention spéciale, pour le message délivré qui claque comme une vérité aux plus phallocrates (pour rester littéraire)…

L’album « Blessed In Hell » trouvera un public qui apprécie pleinement cette musique et EVE BITE peut compter, lors de ses concerts, sur la présence d’amateurs de Heavy Metal qui auront comme moi discerné des approches intéressantes qui doivent convaincre sur scène.
Cerbadd / ODYMETAL / le 22.02.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../...

The album «Blessed In Hell» will find an audience that fully appreciates this music and EVE BITE can count, during its concerts, on the presence of Heavy Metal fans who, like me, have discerned interesting approaches that must convince on stage.
Cerbadd / ODYMETAL / 22th February 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire