15 janvier 2024

LAST BREED « Devil To Pay »

LAST BREED
« Devil To Pay »
9 titres (36’36’’)
Hard / Heavy Rock – USA - disponible, sorti le 28.07.2023
INDEPENDANT / METAL DEVASTATION RADIO
pochette LAST BREED devil to pay 2023  photo LAST BREED 2023
LAST BREED, qui propose son premier album « Devil to Pay », est composé de musiciens aguerris et expérimentés, de la côte Est des USA, évoluant dans le rock et le Métal, à savoir, Robert Ballinger Jr à la guitare, Caesar « Czar » Ettore au chant, Alan D’Angelo à la basse, Anthony Stahl aux claviers et Màrton Veress à la batterie Studio. Le groupe comporte également un jeune guitariste, London Fowler et Dan Prestup tiendra la batterie en live.

La musique distillée sur cet album est un Hard / Heavy Rock influencé par les légendes du genre des 70/80 et de la NWOBHM. On ne pense pas trouver ce genre de musique en regardant la pochette. Mais il est vrai que le loup a peut-être simplement vu le diable et qu’il ne le paiera qu’à coups de crocs et il le fait savoir !! Y aurait-il un message ?

Le premier titre « Devil To Pay » est la preuve des influences précisées. Bien rythmé avec riffs et belles guitares, claviers et solos, la voix atypique, plutôt aiguë de Caesar Ettore, apporte, après écoute de l’ensemble, une touche de fraîcheur à la musique fluide et entraînante développée par le groupe.

On notera sur « Fool’s Gold » du bottleneck en intro de ce hard rock fluide avec la voix doublée et chœurs et une belle musicalité des guitares et du solo.
« Look At Me » avec une intro à la DEEP PURPLE sera mi tempo, « The Crazed & Obscene » présentera basse et batterie performantes, riffs et chant doublé partiellement et « Wastin’ My Time » avec claviers et guitare aura un chant heurté, plus déclamé que chanté me faisant penser au couplet de « Dog’s Bite » de SED LEX. « Whiskey Train » sera dans l’esprit de KISS et termine l’album de belle manière.

Ajoutons la ballade mélancolique « Forever Home » et deux reprises, « Hard Lovin’Man » de RIOT, bien rythmé avec le chanteur qui se lâche et « Highway Lady » de UFO avec piano bien présent, pour un titre dans une bonne dynamique.

« Devil to Pay » est un album interprété par des musiciens qui ont le plaisir de jouer ensemble et on ressent la bonne humeur dans l’interprétation de tous les titres. LAST BREED nous offre un bon moment de détente qu’un large public appréciera.
Cerbadd / ODYMETAL / le 15.01.2024.

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

.../…

«Devil to Pay» is an album performed by musicians who have the pleasure of playing together and we feel the good mood in the interpretation of all the tracks. LAST BREED offers us a good moment of relaxation that a large public will appreciate.
Cerbadd / ODYMETAL / 15th January 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire