10 décembre 2023

INNER LIGHT « Structure »

INNER LIGHT
« Structure »
EP. DIGIPACK. Cd 5 titres (19’33’’)
Metalcore – France – disponible, sorti le 01.12.2023
INDEPENDANT / SOUND OF SILENCE
pochette INNER LIGHT structure, EP 2023 photo INNER LIGHT 2023
Après un premier EP éponyme « Inner Light », sorti sérieusement le 01.04.2023, on retrouve Marine Ternon au chant (et quel chant !), Tristan Sberna et Nicolas Peletier aux guitares, Mathieu Pessy à la basse et Maxime Gotté à la batterie, pour la suite, huit mois après, de ce nouvel EP 5 titres de Metalcore affirmé et d’une puissance sonore bien rendue par le travail d’Enzo du « Elevation Studio Recording » avec le soutien de Didier de « Sound OF Silence ».

Grosse claque d’entrée avec « As One » pour sa batterie speed, la voix gutturale imposante de Marine et le refrain mélodique. Deux petits passages, en voix claire, rendront la voix gutturale encore plus intense. Un solo interviendra avant le final déchiré.

« Gravity » démarre avec un gros riff Métal sur rythme affirmé, voix énormément rageuse. Les riffs deviennent plus Heavy. Le refrain est dans un aspect Death mélodique. L’ensemble est soutenu par batterie plombée. Un solo Heavy se développe avant le final hurlé et violent.

On retrouve le même rythme que précédemment sur « The Voiceless », avec la voix toujours agressive sur riffs Métal et le refrain bien agressif. La voix reprend en plus grave, sur les riffs qui en deviennent entêtants. Légère accalmie musicale mais la voix se fait plus criée et oppressante sur riffs plaintifs. Final avec voix dans une puissance impressionnante.

« Exist » est un peu moins rythmé que les précédents dans son intro, mais la fureur vocale nous ramène dans le monde tumultueux d’INNER LIGHT. Sur le refrain, la voix et le solo en arrière donnent un ensemble cohérent et efficace. Après mi titre, petit passage avec guitares spatiales et voix claire avant que la fureur Metalcore ne reprenne possession de la suite avec rage et riffs jusqu’au final avec la voix qui ne défaille pas.

Ca ronronne sérieusement sur l’intro de « Circle » et on termine furieusement dans le rythmé pachydermique, les riffs Métal et la voix toujours aussi puissante. Les guitares sont plus musicales et le refrain est le plus mélodique de ces cinq titres, dans un aspect Death mélodique, que les guitares honorent magiquement. La force de frappe est bien réelle et vous secoue. Ce titre le plus long est bien mené avec ce refrain musicalement prenant et cette voix qui ne vous lâche pas jusqu’au bout. On termine comme on a commencé l’album par une claque encore plus forte !!

INNER NIGHT avec ce nouvel EP « Structure » confirme les bonnes dispositions développées sur le premier EP sorti au printemps. Avec un plus gros son, des rythmes soutenus, de l’agressivité, de la mélodie et la chanteuse Marine dont la voix m’impressionne encore plus, le groupe, avec l’ensemble des 10 titres livrés en 2023, peut assurer un show MetalCore d’une puissance phénoménale. Impressionnant et donc à découvrir, à soutenir et à ne pas manquer si le groupe passe près de chez vous.
Cerbadd / ODYMETAL / le 09.12.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

INNER NIGHT, with this new EP «Structure», confirms the good dispositions developed on the first EP released in spring. With a bigger sound, strong rhythms, aggressiveness, melody and the singer Marine whose voice impresses me even more, the group, with all 10 tracks delivered in 2023, can ensure a MetalCore show of phenomenal power. Impressive and therefore to discover, support and not to be missed if the group passes near you.
Cerbadd / ODYMETAL / 09th December 2023.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire