29 septembre 2023

DOOMSDAY « Doomsday »

DOOMSDAY
« Doomsday »
EP 4 titres (12’19’’)
Metal – USA – disponible, sorti le 18.08.2023
CREATOR-DESTRUCTOR RECORDS / EARSPLIT PR
pochette DOOMSDAY doomsday, EP 2023 photo DOOMSDAY 2023
Il n’y a même pas un an que DOOMSDAY sortait un second EP « Depictions of Chaos » et le groupe remet le couvert en sortant un nouvel EP éponyme que nous allons découvrir.

Fidèle à son poste derrière le micro, Carlos Velazquez confirme avec rage sa prestation énergique, criarde teintée Hardcore avec des tonalités de SLAYER et de PANTERA indéniables qui seront également des références et influences musicales tout comme METALLICA, IRON ANGEL et bien sûr d’autres du même registre avec un soupçon de Hardcore.

Au sein du groupe, toujours trois guitaristes qui savent envoyer de gros et bons riffs bien Thrash comme par exemple « Blood Tactis » qui est la continuité de l’EP précédent, mais pas que !!!! Ils savent se faire plaisir en envoyant des solos bien toniques avec une tendance qui tire vers quelque chose de plus Heavy pouvant nous faire penser à JUDAS PRIEST, tandis que le bassiste et le batteur assurent les arrières et soutiennent tout ce petit monde efficacement.

Du Headbanger en vue sur le tonique « Inherit the Flesh » en alternant les parties plus modérées typées Hardcore pour un peu plus de 2 minutes de bonheur tout de même. Suit le titre le plus court, seulement 1’05’’, « Stay Away From Me » plutôt expéditif jusqu’à mi-parcours pour terminer en tempo modéré teinté Death. On conclut l’affaire avec « Trapped Under Ice » qui sonne très Heavy par rapport aux autres titres avec un air du « Rapid Fire » de JUDAS PRIEST, de PANTERA et de METALLICA, tout en gardant leur touche personnelle, excellent !

DOOMSDAY continue vigoureusement de bien taper avec ces quatre nouveaux titres de Thrash Metal teinté Hardcore/Heavy, agressif et percutant. Ce qui est dommage, c’est que l’on aurait aimé en avoir plus car cela reste un peu léger au niveau de la durée. Il va falloir être patient pour une suite attendue…
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 27.09.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

DOOMSDAY continues to hit hard with these four new Thrash Metal tracks tinted Hardcore/Heavy, aggressive and punchy. What is unfortunate, is that we would have liked to have more because it remains a little light in terms of duration. We will have to be patient for an expected continuation…
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 27th September 2023.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire