CREPITATION
« Monstrous Eruption Of Impetuous Preposterosity »
13 titres (34’56’’)
Brutal Death Metal - Royaume-Uni – disponible, sorti le 23.06.2023
VICIOUS INSTINCT RECORDS / CLAWHAMMER PR
Découvrons le groupe anglais, CREPITATION, de Brutal Death Metal, qui est actif depuis 2005. Deux démos et deux splits verront le jour entre 2006 et 2007 et ce n’est qu’en 2012 que sortira le premier EP « Glasgow Smash », suivi en 2015 du premier album « The Violence of the Slams ». A nouveau, deux splits entre 2018 et 2019 pour arriver en 2023 à la sortie du deuxième opus « Monstrous Eruption of Impetuous Preposterosity » à la pochette qui crépite monstrueusement de couleurs.
Petite particularité, ce n’est pas un, mais deux gaillards qui se partagent le micro, Chris Butterworth et Mark Pearce nous proposeront une prestation qui sera un véritable recueil de poésies, entre les hurlements bestiaux et sauvages, d’outre-tombe et de troll colérique sans oublier le magnifique siphon de vidange bien saturé… que du bonheur pour les non-initiés !
Une musique qui fait honneur au Death Metal, en le passant en revue avec quelques touches Néo de base, en se montrant à la fois brutal et direct mais qui alternera les parties plus lentes et massives et d’autres plus rythmées, histoire de bien vous remuer le cerveau. Cependant, le jeu de guitare montrera des signes plus techniques dont certains, limite expérimentaux, comme par exemple sur « Vicious Entwattering Of Obstinant Nepotistic Shithouses ».
Par moments, des sonorités assez aiguës seront de la partie, cependant, elles peuvent être un peu lassantes à force malgré qu’elles soient en petite dose comme sur « Carcinogenital Space Hopper » et « The Gyrospastic Photomancer (Purging Of The Able-Bodied) ». Ne vous inquiétez pas, la batterie donne une cadence percutante et le bassiste sait se montrer bien métallique.
Un aspect thrashissant se montrera sympathique sur « Rancid Blubbery Encrustements » que je conseille aux non-initiés à ce style pour commencer. On appréciera les bonnes parties plus heavy sur « Custardized Urethal Vomit Cannon » et on notera que quelques titres comporteront de la parlotte en début de titres.
Un second album de Brutal Death Metal, saupoudré de notes techniques et expérimentales, dont les tempos crépitent à tout va et dans tous les sens, ce qui ravira sans doute les fans du style à la recherche de nouvelles sensations.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 09.07.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
A second album of Brutal Death Metal, sprinkled with technical and experimental notes, whose tempos crackle in every direction, this will undoubtedly delight fans of the style in search of new sensations.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 09th July 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire