6 avril 2023

INDYKUSH « Everything Collapses »

INDYKUSH
« Everything Collapses »
Cd promo 9 titres (43’59’’)
Groove Thrash Metal – France – disponible, sorti le 02.03.2023
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette INDYKUSH everything collapses 2023 photo INDYKUSH 2023
Formé en 2003, originaire de Menton et de Nice dans les Alpes Maritimes, INDYKUSH possède à son actif un premier album « Iboga » qui verra le jour en 2006, puis un EP « Chronicle Of An Advanced Pollution / Part 1 » en 2009 et leur deuxième opus « On The Grill » en 2016. Le line up, qui n’a pas changé depuis le début, se compose de Flib au chant, John et Manu aux guitares, Mo à la basse et Mans (Man’s) à la batterie.

Les revoilà qui dévoilent un troisième album intitulé « Everything Collapes » dans un registre Groove Thrash Metal qui titille légèrement le Neo Metal et qui n’officie pas dans un domaine survitaminé mais plutôt dans du compact lourd et gras, sans pour autant être mou du genou et qui matraque bien façon bulldozer.

On sentira que le groupe a des influences venant de groupes comme SEPULTURA ou encore EKTOMORF pour le côté assez brut de décoffrage. Pour le groove, c’est plutôt un MACHINE HEAD que PANTERA, qui s’imposera et pour le côté parfois tonique, on serait plus proche de groupes hardcore comme HATEBREED pour ne citer qu’eux.

Le titre « Gringo », le titre le plus long, sortira du lot en prenant une direction très Sludge au tempo lent et à la sensation pesante qui viendra se faire chatouiller par des petits passages, à la BOLT THROWER, imparables.

Derrière le micro, on retrouve Flib au chant rageur se rapprochant du registre Hardcore. Il partagera le micro avec deux invités aux prestations franches et puissantes. Tout d’abord, Fred Magnante de XTRUNK sur « Better Fate », « Your Own Requiem » et « The End Is Tomorrow » avec ses énormes riffs et petits solos, mais aussi Seb Tacaille sur « We Play ».

INDYKUSH avec ce nouvel album de Groove Thrash Metal ravira les fans du groupe mais également ceux qui apprécient que la musique soit compacte et vous colle à la peau. Pour vous mettre dans l’ambiance, commencez par « The End Is Tomorrow » qui vaut le détour.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 06.04.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

INDYKUSH with this new album of Groove Thrash Metal will delight fans of the band but also those who appreciate that the music is compact and sticks to your skin. To get in the mood, start with “The End is Tomorrow” which is worth a visit.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 06th April 2023.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire