ANCESTRAL BLOOD / VESTERIAN
« Through The Enchanted Forest Of Illusions / Dead Beneath The Dark Open Seas »
Split EP 2 titres (16’28’’)
Epic Majestic Black Metal – USA – disponible, sorti le 13.02.2022
INDEPENDANT / AGAINST PR
Aux USA, deux formations se sont associées pour sortir ce split EP en février 2022. ANCESTRAL BLOOD et VESTERIAN proposent chacun un morceau d’un peu plus de huit minutes, tous deux passant vite, dans un registre qualifié de Epic Majestic Black Metal.
Au moment de la réalisation de ce split EP, un point singulier mérite d’être soulevé : un homme, Verigo, est à la tête de ces deux groupes. Le musicien américain se charge des guitares, de la basse ainsi que des claviers bien présents. Lorsque Verigo se positionne derrière le micro, il opte pour une voix généralement narrative. La batterie est tenue par Void et Jake Anantha respectivement pour ANCESTRAL BLOOD et VESTERIAN. Sur les deux morceaux, une chanteuse entre en scène (membre à part entière pour ANCESTRAL BLOOD, invitée pour VESTERIAN), dénommée Circe, dont les interventions s’apparentent principalement aux hurlement d’une banshee.
C’est ANCESTRAL BLOOD qui vous accueille. Alors que sa naissance remonte à 1999, ce split EP représente la toute première pierre de sa discographie. Bien qu’un premier album soit complètement enregistré (annonce en août 2021), ce dernier n’a malheureusement pas eu la chance d’être publié à ce jour. Par le biais de ce split EP, nous avons la chance d’en écouter un extrait intitulé « Through The Enchanted Forest Of Illusions ». Les claviers contrebalancent la voix de Circe lorsque tous deux interviennent simultanément. Une allégresse certaine émane de la mélodie et un esprit heavy doom épique plane lors des passages plus posés.
Place ensuite à VESTERIAN dont l’histoire a débuté sous ce nom en 1997. Fort de plusieurs démos, splits albums ainsi que d’un album, la composition « Dead Beneath The Dark Open Seas » apparaît pour la première fois sur la démo de 1999 (la troisième) ainsi que sur les deux suivantes publiées en 2005 et 2006. Pour le présent split EP, VESTERIAN vous propose une version réenregistrée de ce morceau au cours duquel Verigo intervient davantage au micro. Par rapport à ANCESTRAL BLOOD, la démarche s’avère plus en effervescence et mordante. La belle et rageuse mélodie fait mouche. De surcroît, une grosse phase posée précède un solo à la fin.
Même si chaque groupe ne propose qu’un seul morceau, ce split EP se révèle intéressant et nous offre deux visions de l’Epic Majestic Black Metal. À découvrir en attendant la suite pour les deux groupes.
Eagle / ODYMETAL / le 12.03.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Even if each band offers only one song, this EP split is interesting and offers us two visions of the Epic Majestic Black Metal. To discover while waiting the continuation for both groups.
Eagle / ODYMETAL / 12th March 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire