NOT SCIENTISTS
« Staring At The Sun »
Digipack. Cd 11 titres (39’14’’) avec livret et paroles 4 pages
Indie Rock – France – disponible, sorti le 03.02.2023
KICKING RECORDS / AGENCE SINGULARITES
NOT SCIENTISTS n’est un pas un nouveau groupe puisqu'il a vu le jour, il y a quasiment 10 ans, dans la région Rhône-Alpes de l’époque. Il a été formé par les deux guitaristes Ed et Jim qui sont les anciens membres d'UNCOMMONMENFROMMARS, en stand-by depuis 2013. Les deux fondateurs sont accompagnés par le batteur Le Bazile du groupe hardcore NOT GUTS NO GLORY ainsi que de Julien, venant du même groupe que le batteur, qui remplacera à la basse en 2019, Thibault, mais Tatane est crédité sur livret... Sans doute que le bassiste qui a fait partie de l’équipe qui a enregistré l’album ne sera pas celui qui évoluera en live… A vérifier.
NOT SCIENTISTS opère dans un style Indie Rock avec deux EP et deux albums à son actif, le dernier en 2018 « Golden Staples ». Leur troisième opus « Staring At The Sun » nous plonge dans l’univers musical des années 80 de la New Wave, tout comme le chant prenant, parfaitement interprété. La sonorité des guitares est d’une belle pureté, sans artifice, elles sont particulièrement remarquables et malgré tout ne font pas d’ombre à la section rythmique basse/batterie bien solide.
Certaines influences se feront sentir comme, entre autres, THE CURE et INDOCHINE à leurs débuts, et seront associées à leur Rock mélodieux qui coule de source teinté de notes punk dans une bonne dynamique comme par exemple « Rattlesnake ».
Un clavier, tenu par Tommy Rizzitelli, apportera une ambiance synthétique Old School, fort sympathique, dont certains titres se démarqueront plus comme sur « Likes Gods We Feast » ou encore « Secrets », deux titres avec basse et batterie intenses.
L’album termine magnifiquement avec le très rock « Listen Up » énergique, dansant, réunissant toutes les belles dispositions du groupe.
Une découverte d’Indie Rock plaisante, inspirée de la New Wave des années 80 où le côté mélodieux et harmonieux règne, accompagné de notes punk sur des ambiances synthétiques pour un ensemble qui souffle musicalement de la légèreté dans ce monde de brutes.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 18.02.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
A pleasant discovery of Indie Rock, inspired by the New Wave of the 80s where the melodious and harmonious side reigns, accompanied by punk notes on synthetic atmospheres for an ensemble that musically blows lightness in this world of brutes.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 18th February 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire