NORTHERN LIGHTS
« Oracle »
EP. Cd promo 5 titres (18’11’’)
MetalCore Mélodique – France – disponible, sorti le 23.01.2023
INDEPENDANT / AGENCE SINGULARITES
Rien qu’à la découverte du nom du groupe, j’ai eu envie d’aller me ressourcer en allant visionner différentes photos d’Aurora Borealis mais aussi d’écouter, allez savoir pourquoi, un des grands classiques de THE ROLLING STONES, plus joué sur scène depuis au moins 2 années « Brown Sugar », titre à double sens, comme le nom NORTHERN LIGHTS et l’interprétation des cartes du Tarot de Marseille qui sert de base au concept développé sur ces 5 titres.
Le groupe a été créé en 2020, autour de quatre musiciens, avec un premier album la même année « Hopes & Disillusions ». Pour cet EP, on retrouve les trois membres fondateurs, à savoir, au chant Luca Depaul, à la guitare Jonathan Colas et au chant et à la batterie Jeffrey Lasserre, mais aussi deux nouveaux musiciens, William Martin à la basse et Alexis Schneider à la guitare et au chant. Il restera à savoir comment un groupe de l’Aube, s’est retrouvé à s’intéresser au Tarot de Marseille ?
Points communs pour ces cinq titres, la déclinaison musicale appuyée avec alternance de la voix typée MetalCore et claire, comme le pratiquent ou l’ont pratiqué certains groupes à partir des années 2010 et KILLSWITCH ENGAGE me vient en premier à l’esprit avec ses titres « In Due Time » ou « The Signal Fire ». Mais le groupe avec le sens de la brutalité mais aussi celui la modération mélodique, nous dévoile une belle personnalité, avec un gros son qui met tout en valeur.
« House Of God » nous fait découvrir la voix MetalCore sur de bonnes guitares et la voix claire sur passage mélodique. La voix Core sera plus excitée sur de gros riffs sur « Judgement » qui présentera un passage aérien inattendu avec voix variées et maîtrisées. « Temperance » débutera avec une intro calme et on notera un solo qui accompagnera également le chant clair.
Belle intro pour « The Moon » donnant sur un gros riff et une voix explosive bien agressive. La voix claire est elle aussi plus agressive. Le rythme est endiablé et le chant en devient Speed. Nombreuses alternances dans les voix, sur des guitares remarquables et mélodiques dans le final et on se demande si on ne discerne pas dans tout cette explosivité, un peu de piano en arrière !!!
« The Game » débute par une grosse attaque guitares /batterie, et la voix Core s’installe la rage au corps puis survient brutalement une accalmie musicale avec voix claire sur sonorité Indus, suivie d’une belle envolée vocale avant de retrouver la rage dans toute sa puissance dévastatrice. L’accalmie qui revient, demeure puissante avec un beau travail sur les voix et une dissonance musicale se met en place avant que ne revienne… l’enragé jusqu’à la fin. TILT !!! Fin du jeu. Et on se retrouve à refaire une partie…
Connu pour ses prestations explosives, NORTHERN LIGHTS, avec ces cinq nouveaux titres de MetalCore mélodique, a de quoi pimenter ses passages sur scène pour les rendre encore plus lumineux et dévastateurs. Cela promet et la bonne connaissance de l’EP « Oracle » sera un atout pour vous incorporer dans l’ambiance déchaînée, lorsque vous les verrez en concert.
Cerbadd / ODYMETAL / le 02.02.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Known for its explosive performances, NORTHERN LIGHTS, with these five new tracks of MetalCore melodic, has something to spice up his passages on stage to make them even brighter and more devastating. This promises and the good knowledge of the EP «Oracle» will be an asset to incorporate you in the wild atmosphere, when you see them in concert.
Cerbadd / ODYMETAL / 02nd February 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire