12 janvier 2023

REDSPHERE « Regnum Lupus »

REDSPHERE
« Regnum Lupus »
Cd promo. EP 4 titres (15’44’’)
Thrash Death Metal - France – sortie le 27.01.2023
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette REDSPHERE regnum lupus, EP 2023 photo REDSPHERE 2023
REDSPHERE est originaire de Nouvelle Calédonie et a débuté en 2015, en sortant un EP « Facts » en 2017, suivi d’un premier album « Immortal Voids » en 2019. Leur nouvel EP « Regnus Lupus » prévu fin janvier 2023 poursuit l’aventure avec quelques changements au line-up et une agressivité musicale prononcée dans un Thrash Death Metal. En effet, le nouveau line-up est : Bruno Fontebasso à la basse et les guitaristes Alexandre Verdier et Gaétan Sartre, A.S.A (AZZIARD) au chant et Mike Heller (FEAR FACTORY) à la batterie.

Un bon gros son, avec une dose de groove, pour des titres qui resteront variés dans les tempos avec toujours ce côté mastoc et sombre que l’on sentira tout du long. « 3 Princes (Memeto Mori) » ouvre bien le bal où une influence à la LOUDBLAST se fera bien sentir, même vocalement, et cet ensemble nous fera penser à « Todestrieb ».

On tape dans le gras avec « A Vicious Century » et « A New Order » plutôt bien rythmés avec quelques notes plus sauvages pour un rendu efficace et qui va droit au but.

« War And Lies » est le titre le plus massif de tous et majoritairement dans un tempo modéré, muni de quelques orchestrations symphoniques angoissantes, aux solos de guitares toniques à l’aspect aérien et un final plus sauvage.

Au final, on ne peut pas dire que cela soit innovant mais l’EP a le mérite d’être bien fait et de bien taper. Les amateurs de ce style musical devraient être comblés.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 12.01.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end, we can’t say that this is innovative but the EP has the merit to be well done and to type well. Fans of this musical style should be delighted.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 12th January 2023.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire