2 janvier 2020

ABBYGAIL – HYPNOTIC DRIVE – REDSPHERE

Section de rattrapage
Sorties chez le label Rock-Metal M&O MUSIC et M&O OFFICE, en 2019.
1ère partie.


ABBYGAIL
« Gun Control »
Cd 12 titres (43’13’’)
Hard Rock – France – sortie le 27.09.2019
M & O MUSIC / M & O OFFICE
 
Originaire des Hauts de France, après un EP en 2014 et un 1er album en 2017, ce deuxième album confirme les dispositions Hard Rock du groupe et le premier titre, l’énergique « Nordman » comme le suivant, titre éponyme, le confirment. « It’s All good », le plus mi-tempo, « Headbanger » et le superbe refrain de « Boots On The Ground », titre avec une basse bien présente, sont dans la même approche, des titres taillés pour le live. Les différentes facettes musicales du groupe se dévoilent sur le blues « I Feel So Bad », l’original « Big Bad Wolf », et « Die Young » avec son chant et solos plaintifs. Un album bien mené qui donne envie de les voir sur scène.
Cerbadd « le retour » / ODYMETAL / 02.01.2020.



HYPNOTIC DRIVE
« Road Rage »
Cd 12 titres (49’57’’)
Power Stoner – France – sortie le 27.09.2019
M & O MUSIC / M & O OFFICE
Créé en région parisienne en 2012 avec une démo en 2013, un premier album auto-produit en 2017, ses expériences musicales et son passage au HELLFEST en juin 2019, le groupe de quatre amis sort son deuxième album. Après une intro, déboule « Blackwood Child », Stoner au chant puissant au final explosif avec chœurs et s’enchaîne immédiatement « Night Hunters » qui, dans un rythme soutenu, couplet crié et refrain mélodique, offre une ambiance prenante, les deux titres liés donnant 5’30’’ intenses. Le stoner est à la fête sur le lourd « Hell Me Out », l’excellent « Promises » et « Here And Now » se terminant en riffs et chœurs habilement amenés, un titre fait pour le live. Le groupe a choisi son camp et l’assure parfaitement et sa musique doit s’imposer en live.
Cerbadd « le retour » / ODYMETAL / 02.01.2020.



REDSPHERE
« Immortal Voids »
Cd 9 titres(33’16’’)
Death Metal - France / Nouvelle Calédonie – sortie le 13.09.2019
M & O MUSIC / M & O OFFICE
REDSPHERE vient de Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie (Pacifique Sud). Après l’instrumental « Descent » servant d’introduction soignée montant en puissance, le ton est donné dès la suite avec « Maelström » Death Metal énervé, « Immortal Voids » rythmé à souhait avec solo et « Pyre » plus lourd et oppressant. « The Stranger » explose, un titre musicalement abouti au chant précis et puissant. Avec des titres comme « Eyes Behind The Door » au rythme entêtant, « Morbid Nebula » mêlant superbe solo technique très fluide, chants variés et cris sur rythmique imposante et « Monolith » démontrant toutes les possibilités du groupe à varier sa musique, la suite devrait confirmer que REDSPHERE peut s’imposer de belle manière efficace.
Cerbadd « le retour » / ODYMETAL / 02.01.2020.



M & O MUSIC


M & O OFFICE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire