ERUPTION
« Tellurian Rupture »
10 titres (51’49’’)
Power Thrash Metal – Slovénie – disponible, sorti le 19.08.2022
FROM THE VAULTS / TARGET GROUP
Créé en 2004 et avec trois albums studio au compteur, « Lifeless Paradise » en 2009, « Tenses Collide » en 2012 et « Cloaks of Oblivion » en 2017, les cinq musiciens proposent un quatrième album de Power/Heavy Thrash Metal sur un concept de cataclysme, la destruction d’une planète et l’émergence du chaos avant la renaissance… Toutes ressemblances avec une situation actuelle d’opération spéciale semant le chaos seraient …
Klemen Kalin au chant, Nika Krmelj à la basse, Grega Kamenšek et Gregor Lavtar aux guitares et Ivan Cepanec à la batterie sont les musiciens qui officient avec talent sur cet album remarquable basé autour du Thrash..
« The Awakening » débute avec bruitage et riffs acérés qui se lancent sur orage. Ça démarre puissamment avec une démonstration vocale immédiate du chanteur et du soliste. Belle présentation du groupe sur un titre où la basse est tonitruante et la voix dans les aigus est excellente. Les riffs vous assomment et les solos sont d’une énergie et vigueur énormes. La claque immédiate !!!
« Worms » est musicalement et vocalement éruptif sur batterie pachydermique.
Intro d’une force impressionnante aux guitares rutilantes et riffs assassins sur « Beyond The Black », ça dépote sévère tout en maintenant une mélodie. La voix modulée est d’une grandeportée, les solos sont explosifs.
« By Ignorance Obscured » est un répit musical tout en finesse avec guitare acoustique sur laquelle le solo rapide s’insère en contraste avec la délicatesse générale du titre.
Agressivité immédiate, sur « Coffin-Bred » au chant avec chœurs puissants sur riffs appuyés d’une énergie démesurée. Solos excellents. Il est impressionnant de constater une telle puissance dégagée dans une telle fluidité.
Reprise de ses esprits sur « Praise The Serpent Queen » avec guitare acoustique et chant mélancolique jusqu’au démarrage tempétueux à 2’ dans un Power Prog qui arrache tout. La voix s’envole et poursuit avec puissance et passion avant de retomber dans le mélancolie et l’acoustique mais ce n’est que pour mieux se relancer par des riffs et un chant d’une réelle intensité qui impressionnent, tout comme le solo qui suit d’une belle technicité et dextérité supporté par une section rythmique imposante. Le chant sur le final est magistral.
« Gone With The Floods » est bien Thrash musicalement aux riffs énormes d’une belle complexité. Le chant est plus scandé et crié mais également doublé par un chant aigu, et on notera de belles envolées mélodiques musclées.
C’est aussi du costaud qui se développe sur « Aegeon’s Wrath » sur lequel la voix est là encore doublée par moments et les solos sont du même acabit que précédemment, le soliste allongeant même la sauce spécialement sur ce titre.
Thrash énervé pour « Maternal Foundry » avec voix doublée aussi par moments, solo et basse impressionnants, une autre claque tellement la puissance de l’ensemble vous secoue, vous scotche !!!
Et pour finir, on continue sur « Tellurain Rapture » avec une intro au solo démoniaque, riffs excellents, voix inquiétante et profonde posée calmement sur riffs Heavy infernaux et cette voix évolue dans différentes tonalités totalement maîtrisées. Le solo est aigu sur basse mélancolique avant redémarrage à la ICED EARTH et cri, c’est d’un belle violence et quelles guitares !!! La voix aiguë est très JUDAS PRIEST. Après narration, le riff diminue d’intensité alors que la guitare acoustique s’impose pour un final tout en contraste. La claque finale !!!
Après la réalisation, le soir, de cette chronique, j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir, car on reste dans l’excitation avec cette musique qui vous marque. Après un concert, il est certain que, dopé par ce déferlement d’énergie, la fête peut durer toute la nuit, sans fatigue, avec toutes les vitamines métalliques emmagasinées!!! La musique d’ERUPTION est basée sur des guitares toujours excitées, speed et prolifiques et sur un chanteur à la voix forte qui monte dans les notes aiguës avec aisance, le tout soutenu par une section rythmique d’une efficacité imposante et qui assure. Vous avez ainsi la recette qui fait que l’album « Tellurian Rupture » est une belle réussite et moi qui ne suit pas très ancré Thrash, je ressors ravi de l’écoute et en reste encore ébahi. Les amateurs du genre vont s’y retrouver et pour les autres, une écoute est indispensable car il serait dommage de s’en priver...
Cerbadd / ODYMETAL / le 05.11.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
After the realization, in the evening, of this chronicle, I had a lot of trouble to fall asleep, because we remain in the excitement with this music that marks you.
After a concert, it is certain that, boosted by this surge of energy, the party can last all night, without fatigue, with all the stored metal vitamins !!! ERUPTION’s music is based on guitars always excited, speed and prolific and on a singer with a strong voice that rises in the high notes with ease, all supported by a rhythmic section of impressive efficiency and which ensures. You have the recipe that makes the album «Tellurian Rupture» a great success and I who does not follow very anchored Thrash, I am delighted with the listening and still remains amazed. Fans of the genre will find themselves there and for others, a listening is essential because it would be a shame to deprive themselves of it...
Cerbadd / ODYMETAL / 05th November 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire