RESISTANCE
« Skulls Of My Enemy »
9 titres (40’13’’)
Traditionnal Heavy Metal – USA – disponible, sorti le 22.07.2022
PURE STEEL RECORDS / CLAWHAMMER PR
Voilà un groupe qui sévit depuis le milieu des années 80 sous d’autres noms avec un premier EP en 2002 sous la dénomination de RESISTANCE comptant dans son line-up pour ce 4ème album, des musiciens qui se connaissent parfaitement. Paul Shigo à la basse, Matt Ohnemus à la batterie, Dan Luna à la guitare et Robbie Hett au chant seront rejoints en 2018 par Nano Lugo à la guitare.
Une chose est certaine, cet album est un condensé d’Heavy Metal traditionnel avec une interprétation musicale excellente et un chant de haut niveau. On sent à chaque instant la passion et l’expérience des musiciens et immédiatement avec « Vahalla Has Locked Its Doors » on sait à quoi s’attendre avec comme influence évidente, JUDAS PRIEST pour le rythme, l’ambiance et la sonorité des solos « Painkiller », pour un rendu excellent.
« Earthshaker » avec batterie et solo en intro est rapide, la voix est plus criarde, et on notera, parsemés tout au long du titre, de très bons passages musicaux et solos à la MAIDEN, influence que l’on retrouvera sur « The Nordic Witch » dans l’ambiance de l’intro et d’une partie des couplets, le tout sur rythme rapide et un refrain mélodique, avec chœurs, nous faisant penser à WASP.
L’intro de « Empires Fall » fait surgir ICED EARTH, tout comme le riff de « Templar’s Creed » au final avec chœurs, titres sur lesquels le chant est magistralement mené pour du grand Heavy Metal aux refrains mélodiques et solos somptueux.
« On Dragon Wings » plus posé dans son intro, voit débouler un gros riff, un chant performant mélodique, des guitares excitées et de nombreux solos dans la lignée. La basse se donne à fond en support du solo principal aux diverses sonorités. Excellent !!!
« Awaken The Necromancer » débutera par la sonorité de cloches avant qu’une lourdeur s’installe. La voix est plus éraillée sur le riff appuyé du couplet. Beau et énorme refrain avec chœurs où là aussi, la voix du chanteur prend une belle dimension. Les solos sur belle ligne de basse sont variés et superbement interprétés dans la tradition Heavy.
L’album termine par un monument « Metallium », avec riffs et solo en intro dans une ambiance à la WASP. Le chant défile, puissant et profond, accompagné de chœurs pour une résonance mélodique accrue. Les guitares sont dynamiques et les solos, sur section rythmique imposante, sont superbes. Gros passages avec chœurs, tout monte en puissance, le chant s’élève et le titre repart dans une énergie incroyable rejointe par le solo. Quelle belle explosion métallique !!!
Pour les amateurs d’Heavy Metal traditionnel, « Skulls Of My Enemy » est indispensable car RESISTANCE réunit tout ce qui donne le caractère et l’intérêt de ce style. Un album qui devrait même convaincre un public très large vu l’énergie développée.
Cerbadd / ODYMETAL / le 15.10.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
For fans of traditional Heavy Metal, «Skulls of My Enemy» is indispensable because RESISTANCE brings together everything that gives character and interest to this style. An album that should even convince a very large audience given the energy developed.
Cerbadd / ODYMETAL / 15th October 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire