31 octobre 2022

NHIMALIA « Rules Of The Game »

NHIMALIA
« Rules Of The Game »
Cd promo. EP 5 titres (23’24’’)
Rock Mélancolique – France - sortie le 04.11.2022
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette NHIMALIA rules of the game, EP 2022 photo NHIMALIA 2022
Serge Alarcon est l’unique compositeur et musicien (guitare, basse, piano, batterie, et chant) de cet EP, cinq titres, qui évolue dans une sphère Rock, teintée Pop et Goth. J’avoue ne pas connaître l’artiste et il est pour ainsi dire impossible de trouver des renseignements sur ce qu’il a fait auparavant, n’ayant seulement découvert qu’il avait suspendu ses activités artistiques, telles qu’il les reprend musicalement avec cet EP, depuis une quinzaine d’années. A vous de vérifier !!!

Intro guitare pour « Don’t Cry », un bon rythme s’installe avec un chant clair et douçâtre sur belle basse et le titre prend de la puissance musicalement avec le chant plus appuyé sur le refrain dans un univers mélangeant Goth Rock et Pop assez prenant.
Sur « Rules Of The Game » on trouvera un rock musicalement tendance Goth avec voix, parfois en écho, dans cette tendance où ressortira un bon refrain mélodique. Sur ces deux titres, on pourrait penser à ce qui était entendu sur certains titres de TIAMAT / LUCYFIRE.
Sur l’intro de « Leave Me And Pray », en extrapolant, on pourrait entendre le jeu de guitare, sur trois accords, de « Sweet Home Alabama » en version Goth. Un titre alternant passages calmes avec chant léger et bons refrains plus toniques, tout cela restant néanmoins bien mélancolique mais plaisant.

Guitare et chant plus typé Pop que Rock dans une ambiance plus sombre sur « And You’re Dancing » même si pour le refrain, la puissance augmente comme ce qui est fait sur deux des trois premiers titres, et c’est ce qui donne de l’intérêt. On notera un petit solo guitare acoustique et un autre classique, mais tout reste empreint de mélancolie. Et on poursuit dans cette même ambiance sur « Help Me » avec piano, dont le début nous rappellera quelques passages d’« Hotel California ». La lente montée en puissance progressive permet à la voix de s’érailler sur le final, dans un rendu plus rock.

« Rules Of The Game » est un EP cinq titres pour ceux et celles qui aiment les ambiances mélancoliques secouées par des passages plus toniques et voix claire sans excès de puissance en maintenant une certaine sensibilité à l’ensemble.
Cerbadd / ODYMETAL / le 30.10.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

« Rules of the Game » is a five-track EP for those who like melancholic atmospheres shaken by more tonic passages and clear voice without excessive power, by maintaining a certain sensitivity to the whole.
Cerbadd / ODYMETAL / 30th October 2022








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire