5 septembre 2022

VULNIFICUS « Invocation »

VULNIFICUS
« Invocation »
EP 5 titres (17’14’’)
Chaotic Brutal Death Metal – USA – disponible, sorti le 10.06.2022
NEW STANDARD ELITE RECORDS / MIND ERASER PR
pochette VULNIFICUS invocation, EP 2022 photo VULNIFICUS 2022
Formé en 2021, VULNIFICUS est un groupe américain de Chaotic Brutal Death Metal qui n’a pas perdu de temps, car ayant sorti la même année une démo/EP « Innomination » et un nouvel EP intitulé « Invocation ».

Le groupe est composé du chanteur Eston Browne de ABOLISHING THE IGNOMINIOUS, ex-GIGAN… à la douce voix gutturale d’outre-tombe des plus expressives dans des moments de rage monstrueuse.

Accompagné par le multi instrumentaliste (guitare, basse, batterie) Wilson Sherels qui participe déjà à de nombreux groupes et projets comme DARAKU SHITA KANJO, EPIDERMOLYSIS, THE OUTER TORMENTOR, UROTHERAPY, entre autres …

Si « The Viral Virus » explose au bout d’une minute d’intro bruitiste, voix féminine parlée, le tout très spatial, et « The Incredulous Invocation » prend ce même délai pour envoyer les déferlantes musicales et vocales dans un chaos indescriptible, « Coerced Into Compliance » attaque direct avec une voix, mais est-ce encore une voix ??? Inhumaine sans doute !!!

Wilson Sherels se fera un malin plaisir d’incorporer des petits breaks à la basse, même sur l’instrumental « Instruments Of Indiscrimination » où la basse sera plus mise en avant et seul le titre « Instigated Indignation » en sera dispensé tout en étant le plus sauvage de tous.

Musicalement, on est dans du Old School avec un son assez sale mais qui convient très bien au style sauvage distillé. Cependant, dès que l’on part dans des tempos brutaux, on est dans un brouhaha chaotique du fait que la voix et la caisse claire sont trop en avant, prenant le dessus en écrasant la guitare et la basse qui deviennent inaudibles. Par contre, ce problème de sonorité est plus dissipé sur des tempos plus sobres.

Un EP qui s’adresse principalement aux fans de Brutal Death Metal Old School qui apprécient le côté très sauvage et brutal à la fois, sans tourner autour du pot.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 05.09.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

An EP that is mainly aimed at fans of Brutal Death Metal Old School who appreciate the very wild and brutal side at the same time, without beating around the bush.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 05th September 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire