EOUI
« Change Is Good »
12 titres (34’05’’)
Death Metal Hybride - Finlande / USA – disponible, sorti le 14.01.2022
WORMHOLEDEATH RECORDS
ERADICATION OF THE UNWORTHY INFANTS, ou E.O.U.I pour les intimes, est un groupe fondé en 2016. Le duo américano finlandais nous propose cette année son premier album qui vous plonge dans un death metal hybride.
La base, solidement ancrée dans le death metal, s’imprègne de death brutal dont la voix, de grind notamment pour une certaine vitesse dans les riffs, de deathcore, de hardcore et même d’un peu de thrash. Bien que la moitié des morceaux ne dépasse pas les trois minutes, l’ensemble est dense avec de nombreux rebondissements. Ajoutez à tous ces ingrédients un grain de folie et vous obtenez un « Change Is Good » des plus explosifs. Au fil des écoutes, ce dernier se montre mine de rien riche.
Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend, le très court « In The Dust » est massif. « Sacrilege » comporte une longue partie centrale presque lancinante soutenue par une voix samplée. « Blastocyst » détient quelques aérations d’inspiration thrash metal. « Watching It Fall » est plus sombre. Des teintes death’n’roll, certes musclées, arrivent sur « Dues ».
Si une approche death metal old school émane de « Among the Hordes », « Inhumane » s’avère davantage mélodique et abordable pour les oreilles fragiles. Démarrage épileptique pour « Crocodile Tears » qui fera un détour vers le hardcore avec une voix plus humaine. Alors que « Nuclear Meltdown » se montre bien agité, « Dissociative » est plutôt assommant. Si des bribes de doom arrivent sur « Calamity », son accélération arrive sans prévenir.
L’un des moments forts est le dernier morceau « Eradication Of the Unworthy Infants ». Celui-ci est un peu à part car le duo y accorde une véritable place à la mélodie avec même un apport black metal.
Par le biais de ce premier album sortant des sentiers battus du death metal, E.O.U.I ne choisit pas la facilité. « Change Is Good » intéressera les amateurs du genre ainsi que ceux appréciant les démarches aventureuses. Qui sait ce que le duo nous réserve pour l’avenir ?
Eagle / ODYMETAL / le 18.09.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
… / …
Through this first album off the beaten track of death metal, E.O.U.I does not choose the ease. Change Is Good will interest fans of the genre as well as those who appreciate adventurous approaches. Who knows what the duo has in store for the future?
Eagle / ODYMETAL / 18th September 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire