KANINE
« Karnage »
9 titres (29’08’’)
Slamming Deathcore – France – disponible, sorti le 08.07.2022
LACERATED ENEMY RECORDS / CLAWHAMMER PR
KANINE, groupe français en provenance de Strasbourg formé en 2020, sort son premier album « Karnage » dans un registre Slamming Deathcore pour des titres évoquant les plus mauvais choix de l’humanité et de la société…
Commençons tout d’abord par le chanteur, Jason Gerhard qui dévoilera une prestation naviguant dans des parties bien bestiales, criardes, torturées et de déboucheur de canaux auriculaires mais également quelques growls plus classiques qui ne manqueront pas de mordant. Le tout dans un contexte de crocs acérés (comme l’illustration monstrueuse de la pochette), pour un résultat qui est tout simplement un véritable carnage de puissance malgré de brèves narrations et fusion sur les titres « Counter Slam Bass Drop Offensive », « Gangrene » et le saccadé « Karnage » sur lesquels de jolis mots doux seront glissés et compréhensibles de tous.
Musicalement, et dès l’intro courte typée Indus Electro, on ressent immédiatement que ce qui va suivre sera monstrueux, gros son, lourdeur et batterie imposantes, un jeu de guitare énorme avec par moments un aspect tordu et complexe à la MESHUGGAH, accompagné de moments groove. Ils iront même titiller les beatdowns et on peut citer par exemple « Abysses » à la tonicité dévastatrice lors de ces passages.
Petites particularités sur « Anubis », un petit break calme de courte durée avec une narration robotisée et un passage presqu’en fin de titre Heavy Black Metal mélodique inattendu. « Snakepit » est le titre avec les parties lentes les plus oppressantes venant d’outre-tombe tout en ayant un aspect démoniaque et je termine avec l’instrumental « Frost » où l’on découvrira des passages avec, en fond, une ambiance aérienne.
Un premier album de Slamming Deathcore, pour KANINE, intitulé « Karnage » qui n’a jamais aussi bien porté son nom et rien qu’avec ce titre, tout est dit ! On a le droit à une véritable démonstration imposante de lourdeur et de brutalité sans aucun recours à la vitesse enragée et aux blasts, mais avec un chant sauvage et bestial des plus durs.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 23.08.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
A first Slamming Deathcore album, from KANINE, entitled «Karnage» which has never been so well named and with this title alone everything is said. We have the right to a real imposing demonstration of heaviness and brutality without any recourse to rabid speed and blasts, but with a wild and bestial song of the hardest.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 23th August 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire