ANTECHAOS
« Apocalypse »
12 titres (54’16’’)
Hard Rock Mélodique – France – disponible, sorti le 15.04.2022
INDEPENDANT / M & O MUSIC
ANTECHAOS est un groupe français originaire de la région Grand Est, créé en 2020 pendant le confinement, par deux ex-SEYMINHOL, Nicolas Pelissier, compositeur de l’album, guitare, claviers, enregistrement et mixage dans son Studio Diabolus in Musica, et Christophe Billon-Laroute à la basse et chœurs. Complètent le line-up, Julien Truttmann à la batterie, (tenue en studio par Dom Calastretti) tous deux également ex-SEYMINHOL et un ex-FOURTH CIRCLE, Maxime Boriolo à la guitare et aux chœurs.
On termine avec, au chant, Laurent Fabisz (ex-KRYZEES) qui a écrit les textes et son interprétation sera dans la veine de groupes comme SATAN JOKERS, SORTILEGE et H-BOMB, entre autres. Il a été également l’heureux gagnant du concours de chant organisé par le magazine Metallian et a pu monter sur la scène du Hellfest 2017, avec les membres de SABATON, le temps du titre « Swedish Pagans » pour le chanter, prenant ainsi la place de Joakim Brodén.
ANTECHAOS sort son premier album intitulé « Apocalypse » dans un registre Hard Rock Mélodique, teinté Heavy et chanté en français. « Alpha » est un titre énergique avec un riff bien couillu et Laurent Gisonna de DEFICIENCY fera quelques vocalises saturées. « Exode » continue dans la lancée, gros riffs, mélodique et entraînant avec des passages inspirés IRON MAIDEN et un superbe refrain
Dans la suite des groupes cités précédemment, mais avec un coup de fraîcheur, on remarquera « Enfance 2.0 » au début punkisant, sur un sujet grave et malheureusement de plus en plus actuel avec un très beau solo et « Gangster » (2ème clip sorti en juillet 21) avec des notes à la CACHEMIRE.
Un aspect plus Heavy se développera, d’une part, sur « Veuve Noire » avec une ambiance plus sombre et, d’autre part, sur « Le Bord Du Monde », le troisième clip (sorti en mars 22) acoustique dans son intro comme le break avec solo magique et son refrain terriblement mélodique et accrocheur dont une version radio du titre, bien raccourcie, figure en bonus.
« Lucifer » présente un très bon riff enflammé typé Hard Rock avec une belle déclinaison vocale. « Secret Médical » (1er clip de mars 2021) résume bien l’univers d’ANTECHAOS avec son intro travaillée et une belle force de frappe et refrain hautement mélodique. Par contre, on se fera surprendre par l’intervention de Tarek du groupe 3F qui interprétera un chant rappé avec un effet rebelle qui, à mon avis, ne se prête pas au titre, et que l’on retrouvera également avec son frère Wrath pour une interprétation identique sur le titre « Obsolète » qui sera agrémenté d’un bon côté très MASS HYSTERIA.
L’excellent « L’Effet Papillon », qui n’est pas une reprise de Bénabar, à l’énorme basse, aux riffs prononcés et solos explosifs, proposera, sur la dernière partie du titre bien arrangé, un chant rappé de Wrath qui viendra soutenir le chant de Laurent dans une ambiance qui montera en puissance façon « Cathedral Spires » de JUDAS PRIEST, un titre qui s’avère une vraie réussite à découvrir absolument sur un sujet grave qui touche aussi à l’enfance.
Intro au piano suivi d’un mix de Hard Rock et Heavy Metal sur « Apocalypse » sur lequel le chanteur démontre de belles possibilités et qui, musicalement, côtoiera le côté progressif et sophistiqué, démontrant que l’excellent compositeur et le groupe ont beaucoup de choses à proposer.
ANTECHAOS offre un album de Hard Rock Mélodique, teinté Heavy, qui est le digne héritier de groupes comme SORTILEGE, SATAN JOKERS et H BOMB avec de bons solos variés et des refrains accrocheurs et un côté novateur plein de fraîcheur. « Apocalyspe » est un album remarquable, inspiré et inspirant et même les plus réfractaires à ce registre musical peuvent succomber à cet excellent travail.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 13.08.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
ANTECHAOS offers an album of Hard Rock Melodic, tinted Heavy, which is the worthy heir of bands like SORTILEGE, SATAN JOKERS and H BOMB with good varied solos and catchy choruses and an innovative side full of freshness. «Apocalyspe» is a remarkable album, inspired and inspiring and even the most resistants to this musical register can succumb to this excellent work.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 13th August 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire