9 juillet 2022

VIRGIN IDOL « Virgin Idol »

VIRGIN IDOL
« Virgin Idol »
9 titres (30'24‘‘)
Heavy Metal – USA – diponible, sorti le 10.05.2022
INDEPENDANT / SUPER SARGASSO RECORDS / AGAINST PR / METAL DEVASTATION RADIO
pochette VIRGIN IDOL virgin idol 2022 photo VIRGIN IDOL 2022
VIRGIN IDOL est un groupe américain créé pendant l’été 2020 en pleine pandémie Covid par le guitariste Scott Michaels et le chanteur J.R. Preston dont le registre sera fortement proche de celui King Diamond que ce soit dans une interprétation grave clairsemée ou principalement dans le haut perché avec quelques connotations à la Rob Halford et UDO. Le line up sera complété avec l’arrivée en octobre 2020 du batteur anglais Chris Reed.

Passons à ce premier album éponyme qui affiche au compteur moins de 31 minutes. Cela fait un peu léger sachant qu’il contient une intro, à la voix robotisée sur une ambiance venteuse, une conclusion qui sonne la fin de la messe dans une ambiance monastique limite angoissante et d’un instrumental « Junji » où seule la guitare s’exprimera avec virtuosité.

Concernant les autres titres on plonge dans un Heavy traditionnel des années 80 dans un tempo modéré, influencé par JUDAS PRIEST et fortement par KING DIAMOND / MERCYFUL FATE, muni de son côté Dark que l’on retrouvera sur les titres « Don't Touch The Flame », « Satan's Will » et « Do It Again » qui sera sur un rythme plus dynamique.

Sur la seconde partie, les titres, avec un tempo plus soutenu, « Demon Night », « Heartshaker » et « Russian Roulette » au riff rappelant PEGAZUS, seront plus Heavy et ici on inverse l’importance des influences en laissant une plus grande place à JUDAS PRIEST.

Un album qui plaira sans hésiter aux fans du Heavy des années 80 comme aux fans des groupes cités mais qui n’a pas la force de ceux-ci pour marquer les fans de Metal les plus exigeants, même si le résultat est de bonne facture.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 08.07.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

An album that will please without hesitation the fans of the Heavy of the 80’s as well as the fans of the mentioned bands but which does not have the strength of these to mark the most demanding Metal fans, even if the result is of good quality.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 08th July 2022.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire