28 juin 2022

BURY THE KINGDOM « Bury The Kingdom »

BURY THE KINGDOM
« Bury The Kingdom »
EP 4 titres (18’35’’)
Metal / Hardcore – USA – disponible, sorti le 07.06.2022
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
pochette BURY THE KINGDOM bury the kingdom, EP 2022 photo BURY THE KINGDOM 2022
Voici le premier EP éponyme des cinq américains de BURY THE KINGDOM évoluant dans une influence de groupes comme LAMB OF GOD et CHIMAIRA sans oublier MUSHROOMHEAD pour les ambiances en arrière-plan et les parties vocales claires aux tonalités et mélodies envoûtantes que l’on retrouvera sur les différents titres en plus ou moins prononcé. Les paroles sont engagées sur des sujets comme les systèmes judiciaires corrompus, les mensonges centenaires des églises catholiques et les sociétés pharmaceutiques rendant dépendantes les individus.

Vox, derrière le micro, en plus de la voix claire, comme sur « Force Fed », assure également cette grosse voix rageuse, puissante qui oscille entre le registre Metalcore et Hardcore et « The Unveiling » le démontre.

Musicalement, le groupe officie dans un registre basé Metalcore avec un tempo plutôt modéré et massif auquel est incorporé une part de Hardcore dur sauf sur le titre « War » qui bénéficiera d’une inspiration punkisante rythmée. Faut pas oublier qu’une part Heavy Metal sera aussi de la partie et cassera cet aspect lourd tout en apportant une pointe de tonus.

Un EP qui affiche clairement la couleur en étant bien massif. Il s’ancre dans votre esprit, sans pour autant être brutal mais reste néanmoins redoutable. Entrecoupé de notes plus allégées, le titre éponyme « Bury the Kingdom » résume bien le style du groupe.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 26.06.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A EP that clearly displays the color by being well massive. It anchors itself in your mind, without being brutal but nevertheless remains formidable. Interspersed with lighter notes, the eponymous title «Bury the Kingdom» sums up the style of the band.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 26th June 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire