18 juillet 2022

DEATHAWAITS « XX »

DEATHAWAITS
« XX »
Cd 9 titres (40’26’’), livret de 12 pages avec paroles et photos
Death / Deathcore / Thrash – France - disponible, sorti le 22.04.2022
METAL EAST PRODUCTIONS / REPLICA PROMOTION
pochette DEATHAWAITS xx 2022 photo DEATHAWAITS 2022
DEATHAWAITS, groupe français de Death Metal moderne qui combine le Death, le Thrash et le Deathcore à la fois, et fête ses 20 ans d’existence avec son nouvel album intitulé tout simplement « XX ».

Un ensemble de neuf titres bien carrés avec des riffs et une batterie bien massive pour un ensemble qui nage dans un univers aux tempos modérés lourds avec des pics de lourdeur bien plus profonde et plombée, accompagnée de passages toniques assez Thrash apportant, en fonction des titres, du Pep's ou des coups d’assommoirs brutaux, pour un résultat qui tient bien au corps.

Julien Truchan de BENIGHTED, Sébastian Grihm de CYTOTOXIN, Renato Di Folco de TREPALIUM, Eris de CALIGULA, Arno Dhenain de BLACK BOMB A et Riley McShane de ALLEGAEON seront les 6 invités conviés pour participer et apporter leurs touches personnelles dans leurs prestations vocales en duo avec l’ogre Florian Garrigue qui se montre particulièrement affamé avec quelques variantes plus criardes. Le line up du groupe comporte les frères Bonnevialle, Jordan à la guitare et Tommy à la batterie et Olivier Dupont à la guitare.

Quelques notes de piano viendront s’initier en fin du titre « Uprooted » en apaisant celui-ci légèrement, d’autres très nerveuses au début et en cours du titre « Incuria Sui » mais aussi sur le début de « Worship » et elles pourront notamment nous faire penser à MUSHROOMHEAD.

Deux titres m’ont plus marqué que les autres, parmi cet ensemble percutant. Je vous conseille d’écouter en premier lieu « Sever Again » avec Julien de BENIGHTED qui résume bien l’univers brut de décoffrage et sauvage de DEATHAWAITS, ensuite, « Angel Of Mercy » avec le chant clair éraillé de Renato de TREPALIUM qui donne une ambiance et tournure différentes nous rappelant SCARVE et DARKANE par moments.

Un album de Death Metal moderne qui se comporte comme un mastodonte furieux aux charges dévastatrices et aux solos influencés Heavy et vous pourrez profiter de beaux duels vocaux bien rageurs.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 18.07.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A modern Death Metal album that behaves like a furious mastodon with devastating charges and heavy influenced solos and you can enjoy beautiful vocal duels well raging.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 18th July 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire