1 avril 2022

FIRE BUG « No Return »

FIRE BUG
« No Return »
DIGIPACK. Cd 8 titres (34’56’’)
Desert Rock / Psy Rock – USA – disponible, sorti le 18.03.2022
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette FIRE BUG no return 2022 photo FIRE BUG no return 2022
FIREBUG, c’est Juliette Tworsey (chant, guitare électrique, piano, orgue) et Jules Shapiro (lead guitare, guitare acoustique, orgue, synthétiseur Moog, glockenspiel et tambourin) qui sont aussi les compositeurs de tous les titres. On trouvera à la basse Joseph Noval et à la batterie, Matt Lucich sur deux titres et Charles Wiley sur trois titres.

Nouvel album pour le duo qui trouve son inspiration dans les années 60/70 et évolue sur une musique apaisante, mélange de rock, psyché et mélodie. La voix de Juliette est cristalline et principalement aiguë.

Début du voyage avec « No Return » une ballade poétique qui, dès le début du chant, me fait penser à Kate Bush (« Wuthering Heights » de 1978), un titre avec des passages plus rythmés avec des « lalala » comme sur le plus country « Wine, Water & Bread » de 2018, et un final plus rock. Tiens, ce titre me donne envie d’aller réécouter JEFFERSSON AIRPLANE !!!

« Trail That Never Ends » est un acoustique mélancolique où une partie de la voix est plus grave et il est dommage que l’on ne retrouve pas plus cette tessiture, même simplement par moments, comme sur le titre de 2018, « Wandering Soul ». Le final comme le titre précédent est plus existé dans son final.

« Moment Of Joy » est sur une base blues avec piano et claviers, solos respectifs.

« Change » est de par ses mélodies au piano et au chant dans une sonorité et ambiance LYNYRD SKYNYRD et on remarquera des touches musicales en vibrato en arrière mais bien présentes.

« Only The Lucky » est une complainte mélancolique à la guitare acoustique et voix partiellement doublée présentant un solo d’une grande pureté.

On navigue à nouveau dans le blues avec « Down » avec le jeu subtil des guitares, son piano léger, la basse sur le refrain, le solo d’orgue et la voix cajoleuse. Ambiance fin de soirée, allez, remettez moi un « jack » et soyons fous un double !!!

L’album termine acoustiquement par « St Elmos’s Fire », sans doute en référence au film américain de 1985 qui relate l’entrée dans la vie d’adultes, d’étudiants et d’étudiantes. On pourrait presque penser à une ballade islandaise avec cette musique répétitive et ses intonations vocales et Björk me vient de suite à l’esprit.

« No Return » est un album reposant, avec de bien belles guitares et une voix envoûtante, pour une musique Blues/Rock des années 60/70, associée à des aspects du Desert Rock et du Psyché, pour un ensemble mélodique et mélancolique. Un peu de calme et de poésie dans ce monde de brutes !!!
Cerbadd / ODYMETAL / le 31.03.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

« No Return » is a relaxing album, with beautiful guitars and a captivating voice, for a Blues/Rock music of the 60s/70s, associated with aspects of Desert Rock and Psychedelic, for a melodic and melancholic ensemble. A little peace and poetry in this world of bullies !!!
Cerbadd / ODYMETAL / 31 th March 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire