3 mars 2022

D’OR « Veni Vidi Ignis »

D’OR
« Veni Vidi Ignis »
10 titres (40’07’’)
Hard Rock – Suisse - sortie le 11.03.2022
METALAPOLIS RECORDS
pochette D'OR veni vidi ignis 2022 photo D'OR 2022
C’est sous l’impulsion du guitariste chanteur André (Andy) Dormann, que D’OR, groupe suisse, s’est mis en place avec René Mayer à la guitare et chœurs, Dave Roos Launchbury, basse et chœurs et Marcel Spiga, batterie. A noter que prendre le nom D’OR, en Suisse fallait le faire et ils l’ont fait !!!

L’album évolue principalement dans un Hard rock sous plusieurs aspects, qui fait que l’écoute est bien plaisante et prenante sans se répéter.
On débute avec le titre éponyme, dans un rock festif avec chœurs d’entrée, présentant la voix éraillée du chanteur sur un bon rythme. Le refrain est mélodique et le solo est bien gouleyant. Avec ce titre, c’est inévitable ; les musiciens vont allumer le feu et le public va répondre.

On retrouvera une ambiance ALICE COOPER sur « Scream » le bien nommé qui fait dans l’angoissant, mais aussi sur « Mr. Madman » à l’intro la plus métal et à l’excellent solo sans oublier le refrain de « The Ticket » qui termine l’album, avec un solo mélodique d’entrée, une bien belle basse et un final explosif avec un chanteur, dans son élément, qui assure avant de reprendre ses esprits…

Le rythme est plus rentre-dedans sur « Jack-In-The-Box » avec la voix éraillée, de gros riffs et une ambiance là aussi un peu angoissante et un bien beau solo mélodique.
« Future, Baby ! » est un titre avec un solo mélodique en intro dynamique et un superbe refrain mélodique avec un petit aspect punk. Le solo est bien agréable, et précisons-le dès à présent, tous les solos sur cet album sont excellents.

« Dancing » vous frappe d’entrée par son riff Hard Rock et solo, le chant étant plus posé avant que tous les instruments ne se mettent en place pour un refrain mélodique. Guitares actives et solo spatial, du bel ouvrage que ce titre au final puissant. Hard rock également pour « Electric Shock », plus saccadé, plus heurté et Hard’n'Roll pour « Rage Unbound » aux fortes guitares, un titre festif au gros refrain et à la belle sonorité pour le solo sur basse affirmée.

« Flashback » démarre avec de superbes guitares, c’est plus lourd, le chant est plus appuyé, mais on retrouve l’aspect mélodique avec chœurs sur le refrain. On notera le petit break avec chœurs qui introduit un solo pointu et habile et là aussi le final est particulièrement efficace.

Avec son album « Veni, Vidi, Ignis » le groupe D’OR nous offre dix titres de Hard Rock avec comme atouts principaux la voix bien éraillée, les superbes solos et des musiciens évoluant dans une belle cohésion. Cela se ressent car « la musique est bonne » comme dirait JJ GOLDMAN et elle correspond à ce que voulait réaliser D’OR.
Cerbadd / ODYMETAL / le 02.03.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

With its album « Veni, Vidi, Ignis » the band D'OR offers us ten tracks of Hard Rock, with as main assets the hoarse voice, the superb solos and the musicians evolving in a beautiful cohesion. This can be felt because « the music is good» as JJ GOLDMAN sings and it corresponds to what D'OR wanted to achieve.
Cerbadd / ODYMETAL / 02nd March 2022.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire