2 février 2022

DIRTY LACES « L’Esprit Du Temps »

DIRTY LACES
« L’Esprit Du Temps »
EP 4 titres (15’50’’)
Rock – Angleterre – disponible, sorti le 28.01.2022
GOLDEN ROBOT RECORDS / BJF MEDIA PR
pochette DIRTY LACES l'esprit du temps, EP 2022 photo DIRTY LACES 2022
Ce groupe formé en 2017 à Manchester, propose un EP 4 titres dans un style rock coloré, fort des influences de ces cinq dernières décennies que les cinq jeunes musiciens ont remarquablement distillées. Je suis juste étonné de trouver un titre en français pour un groupe anglais et je me demande si l’imagerie de cet EP est en rapport avec le nom du titre. Qui sont ces trois personnes représentées, où moi je vois, mais ce n’est que mon ressenti, Karl Marx, Jules César et le Pape François ? L’intrigue est bien réelle et j’ai hâte de savoir ce qui en retourne.

Immédiatement « These Days » vous prend, après son intro rythmée typée année 70, par sa douce mélodie accrocheuse et la voix claire, cajoleuse et chaude de Charlie Jordan. Musicalement, l’alternance de parties posées et d’autres rock’n’roll, particulièrement celles où la guitare solo s’exprime, donne à ce titre une belle prestance. On remarquera le solo sur musique limite aérienne, suivi de chœurs reprenant la mélodie. On regrettera que la partie rock’n’roll n’ait pas été plus exploitée.

« Exile » sonne plus Rock Stoner, avec des guitares appuyées et un chant plus affirmé, le rythme et l’ambiance y étant pour beaucoup. On aura droit à un passage aérien avant que le rythme ne se remette en place et que les guitares bataillent.

Sur « Even Ground » on retrouve la même ambiance mélodique que le premier titre, mais cela ne dure pas car la musique s’emballe vite, tout monte en puissance, le groupe se lâche complètement dans une musique relativement sophistiquée avec des arrangements sur les voix.

On sort du rock avec « Breathe » une ballade mélodique avec piano qui apporte légèreté, au refrain limite pop et à la voix qui se montre attachante.

Le rock est la base de la musique de DIRTY LACES qui, avec cet EP, démontre que ses nombreuses influences référentielles, dans ce style si vaste, permettent de réaliser un savant mélange, aux belles sonorités, dont « Even Ground » est un parfait exemple.
Cerbadd / ODYMETAL / le 01.02.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

Rock is the basis of the music of DIRTY LACES, which with this EP demonstrates that its numerous and referential influences, in this so vast style, allow to achieve a clever mix, with beautiful sonorities, of which « Even Ground » is a perfect example.
Cerbadd / ODYMETAL / 01st February 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire