27 janvier 2022

DEAD TREE SEEDS « Back To The Seeds »

DEAD TREE SEEDS
« Back To The Seeds »
EP. Cd promo 4 titres (18’29’’)
Thrash Old School – France - sortie le 11.02.2022
MUSIC RECORDS / GRAND SOUNDS PR / REPLICA PROMOTION
pochette DEAD TREE SEEDS back to the seeds, EP 2022 photo DEAD TREE SEEDS 2022

Première chronique par MONKEYMETAL alias Troll  qui avait chroniqué le deuxième album « Push The Button » :

Voici le nouvel EP « Back To The Seeds » de DEAD TREE SEEDS dans un registre Thrash Metal qui comporte quatre titres dont un nouveau et trois tirés du premier album « Seeds Of Thrash ».

Commençons par les trois titres réenregistrés avec une nouvelle production dont bénéficient « Set The Fire », « Torture And Rage » et « Homage To thrash ». Il n’y a pas photo et cela change carrément la donne et la perception, même si les titres avaient retenu votre attention à l’époque. Cela leur donne du mordant et un panache incomparable, ce qui les met mieux en valeur.

Les fans apprécieront cette nouvelle mouture et ceux qui les découvriront ne pourront pas rester indifférents. Dans tous les cas, on espère qu’une chose, c’est que l’intégralité de l’album « Seeds of Thrash » et le titre « Private Asshole » qui n’apparaît que sur la démo, aient le même traitement, même en bonus sur les prochaines réalisations du groupe.

Le nouveau titre tonique « 1796 » musicalement, a pris du muscle tout comme un aspect heavy qui viendra titiller les solos et le Thrash Metal du groupe. Même le chant aura pris du poil de la bête pour un résultat plus percutant et agressif et on en redemande.

Tandis que certains prennent le melon à une vitesse grand V, d’autres comme DEAD TREE SEEDS, avec leur Thrash Metal Old School, préfèrent garder les pieds sur terre en se concentrant sur leur musique qui a gagné en puissance. Le résultat se ressent sur les titres réenregistrés et un côté encore plus burné du nouveau titre, bien prometteur, nous ouvre grandement l’appétit. J’ai faim !
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 25.01.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

While some take the melon at high speed, others like DEAD TREE SEEDS with their Thrash Metal Old School, prefer to keep their feet on the ground by focusing on their music that has gained power. The result is felt on the re-registered titles and the even more virile side of the new title, promising, opens us greatly the appetite. I am hungry!
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 25th January 2022.



Deuxième chronique par Cerbadd de l’album « Back To The Seeds » :



Après le deuxième album « Push The Button » sorti en juillet 2020, chroniqué le 11.08.2020 par nos soins, les mêmes musiciens sortent un deuxième EP de 4 titres, 1 titre inédit et 3 titres du 1er album, « Seeds Of Thrash » de 2013, réenregistrés. De cette période de 2013, reste Alex, le batteur et, au fur et à mesure des remplacements, se sont ajoutés Aurélien à la guitare et Sidi à la basse, Franck au chant et François à la guitare.

« 1796 » le nouveau titre est un speed thrash à l’énergie débordante, basse énorme et voix éraillée, par moments criée plus aiguë, donne une réelle intensité. Musicalement, guitares et basses se donnent à fond. Un peu avant le mi titre, démarrage d’un riff plus lent et lourd, batterie pachydermique, le solo est d’une réelle efficacité et de toute beauté dans le genre. On reprend du rythme et cette voix s’affirme encore plus avec puissance !!! Le titre termine avec la voix passée au porte-voix et un solo se met en place tout comme une belle hystérie vocale. Concernant les paroles de ce nouveau titre, on peut penser que l’illustration morbide et sanguinolente, dont les uniformes correspondent à cette date, si 1796 est bien une date, doit être le sujet de ce massacre dessiné.

« Set The Fire » démarre, sans compromis, du thrash énorme, la voix légèrement éraillée aux petites pointes criardes sur de grosses guitares, nous fait adhérer de suite. Ca frappe fort. Des passages plus calmes adoucissent le propos mais ceux saccadés musicalement avec le chant scandé sont d’une puissance phénoménale, puissance maintenue avec le solo enflammé. « Torture and Rage » en remet une couche indélébile avec ses riffs, cette voix affirmée et des guitares rythmiques impressionnantes de technicité et d’efficacité et des solos infernaux, mais restant dans une belle musicalité, le dernier solo en étant une belle preuve.

« Homage to Thrash » débute par une belle cavalcade débouchant sur le chant aussi performant sur rythme speed. Le chant est scandé pour le refrain et le solo s’intègre parfaitement à la suite. Le deuxième solo dans une belle sonorité et technique façon Alvin Lee de TEN YEARS AFTER (Double live de 1973) dans son début et s’excite bien à nouveau entre deux parties chantées, le titre terminant dans un tsunami musical et vocal.
Cet EP de quatre titres, où ça joue furieusement le Thrash Old School, sonne bien actuel. Un nouveau titre qui annonce un prochain album détonant et trois titres réenregistrés, voilà un EP qui vous permettra de découvrir le groupe ou de suivre son évolution pour les fans du groupe.
Cerbadd / ODYMETAL / le 24.01.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

This EP of four tracks, where the band plays furiously the Thrash Old School, sounds very current. A new track that announces a next explosive album and three re-recorded tracks, here is an EP that will allow you to discover the band or follow its evolution for the fans of the band.
Cerbadd / ODYMETAL / 24th January 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire