20 décembre 2021

KATANA CARTEL « The Sacred Oath »

KATANA CARTEL
« The Sacred Oath »
10 titres (46’26’’)
Heavy Thrash Metal – Australie – disponible, sorti le 26.02.2021
INDEPENDANT / METAL DEVASTATION RADIO
pochette KATANA CARTEL the sacred oath 2021photo KATANA CARTEL 2021
Fondé en 2012 par trois musiciens dont le guitariste Rob Georgievski qui est à ce jour toujours présent. Le départ réel date de 2015 avec quelques changements de membres et un seul EP au compteur. Le line-up, pour ce premier album sorti en début d’année 2021, en plus de Rob, se compose de Steven Falkingham au chant, Dylan Reeves à la guitare, John Price à la batterie et Matt Ientile (PEGASUS) à la basse.

Le groupe évolue dans un Heavy Thrash Metal traditionnel avec un aspect mélodique bien rendu, dû à la voix claire et relativement variée, aux chœurs et refrains entraînants. Les riffs sont nombreux et donnent une réelle force de frappe et sont, avec les refrains toujours mélodiques et les excellents solos, la base solide des compositions. Se démarquent dans une ambiance METALLICA, « Bang Your Head » et « The Battle » avec un grain de folie en final. J’aime beaucoup « Night Town » qui présente une sonorité plus lumineuse et un refrain Hard mélodique comme le solo. « Dime A Dozen » est frappé et saccadé et présente en final un groove à la PANTERA sur une lourdeur thrashisante. « Judge Shredd » a une influence MAIDEN, un long titre prenant dans son ensemble. « Grenade » est le titre le plus puissant, aux gros riffs et superbe refrain dans une ambiance des années 80, excellent !!!

Un premier album qui se laisse écouter, sans réelle surprise, mais qui sonne bien et qui permet de découvrir le groupe et ainsi surtout se rappeler de son nom pour la suite de son aventure.
Cerbadd / ODYMETAL / le 19.12.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A first album that lets itself be listened to, without real surprise, but that sounds good and that allows to discover the band and thus remember his name for the rest of his adventure.
Cerbadd / ODYMETAL / 19th December 2021.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire