2 octobre 2021

EXHORTED « Old Bastards Never Die »

EXHORTED
« Old Bastards Never Die »
Cd promo 9 titres (41'19'')
Death Metal – France – disponible, sorti le 01.10.2021
M & O MUSIC / REPLICA PROMOTION
pochette EXHORTED old bastards never die 2021photo EXHORTED 2021
C’est parti avec le premier opus « Old Bastards Never Die » du groupe français EXHORTED dans un registre death metal avec la participation à la batterie de Kevin Paradis comme musicien de sessions, bien connu pour son travail avec BENIGHTED et Oli Beaudoin producteur et ex-batteur de KATAKLYSM qui s’occupe de la production, du mixage et du castering, ce qui s’avère réussi.
Burton C. Bell, ça vous parle ! Ex chanteur de FEAR FACTORY, souvenez-vous de ces growls typés death, car Yves Balandret est dans la même lignée rageuse qui tient au corps.

On va ne pas tourner autour du pot et en faire des lignes pour ne rien dire ou brasser du vent, musicalement on pourrait dire que cela serait influencé par des groupes comme VADER, KATAKLYSM, GOJIRA entres autres et quelques touches de FEAR FACTORY (sans le côté indus).

L’ensemble est prenant, c’est lourd et massif dans tout, avec un aspect limite pesant voire oppressant qui se verra renforcer dans les parties plus lentes comme sur « God Is Mine » par exemple. Relativement varié dans les tempos tout en restant musclé et cela secoue fort et frappe dur à la fois. « Haunted House » est un bel exemple. Pour autant et en aucun cas, ils iront jouer la carte du brutal pour obtenir toute cette force, ce qui prouve une réelle maîtrise du sujet.

De plus, il y a une cerise sur le gâteau par l’apport de riffs mélodieux musclés que l’on découvrira tout au long, bien dosés et qui n’entachent pas ce côté puissant. Une petite préférence pour « We Are Bound » et « Power » que je vous conseille d’écouter en premier.

Un premier album très prometteur et impitoyablement armé qui risque de botter plus d’un cul en concert s’ils arrivent à reproduire avec force toute cette énergie bouillonnante et la conviction des musiciens est réellement présente.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 02.10.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A very promising and ruthlessly armed first album that risks kicking more than one ass in concert, if they succeed in reproducing with force all this bubbling energy and the conviction of the musicians is really present.
Monkeymetal / ODYMETAL / 2nd October 2021.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire