11 juin 2021

REDEMPTION « Three Of A Kind »

REDEMPTION
« Three Of A Kind »
Digisleeve. Cd 11titres (39’13’’)
Hard Heavy Thrash Rock’N’Roll – France - disponible, sorti le 23.04.2021
INDEPENDENT / AGENCE SINGULARITES
pochette REDEMPTION three of a kind 2021photo REDEMPTION 2021
Après deux EP, le trio familial originaire de Metz, le père, JS à la basse et aux chœurs, et les deux fils, Mat à la guitare et chant et Rod à la batterie, nous délivre un premier album plein d’énergie et de passion. Le batteur était âgé de 9 ans et le guitariste de 15 lors de leur premier concert en 2017, et 4 années de travail et de complicité permettent à cet album, autoproduit, de voir le jour.

« Welcome To The Wild » débute, puissant et frappé dans la veine du meilleur de METALLICA avec solo bien typé, une entrée en matière remarquable qui vous prend immédiatement. Et on se prend au jeu avec tous les titres qui suivent. « Are You Ready ? » poursuit dans la même veine avec un chant sur une mélodie accrocheuse, titre bien rythmé. Le titre éponyme voit la guitare sonner élégamment. « Rock Or Die », bien martelé, semble taillé pour devenir un hymne, le solo étant superbement interprété Le refrain me fait penser à FIINKY PIE. On retrouve une ambiance thrash avec ce riff d’intro et le déroulement de la rythmique qui suit sur « « Do It My Way » mais aussi sur Follow Me », plus lourd et superbe batterie au refrain imparable.

« Play It Louder » est un résumé excellent de tout ce que REDEMPTION sait offrir, une voix naviguant entre classique rock et Hard Rock, une rythmique imposante, un solo bien amené, une ambiance bien reconnaissable dès ce premier album !! « The Rule » qui termine l’album, est aussi dans la veine de la bande à James Hetfield, bien frappé, efficace.

Un album de Hard Heavy Thrash Rock’n’Roll, alliant musique des 70/80 et sonorités actuelles dans une énergie communicative que le trio distille dans une réelle puissance mélodique. Cette approche touchera un large public qui ne voudra pas les manquer en concert. Une belle carte de visite à acquérir pour les soutenir, d’autant que la qualité est bien présente.
Cerbadd / ODYMETAL / le 11.06.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

An album by Hard Heavy Thrash Rock’n’Roll, combining 70s/80s music and current sounds in a communicative energy that the trio distills in a real melodic power. This approach will reach a wide audience that will not want to miss them in concert. A nice business card to acquire to support them, especially since the quality is present.
Cerbadd / ODYMETAL / 11th June 2021.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire