19 juin 2021

AURO « Auro »

AURO
« Auro »
10 titres (50’14’’)
Black Metal Atmo – Allemagne – disponible, sorti le 22.11.2020
OBSCURE ABHORRENCE PRODUCTIONS / AGAINST PR
pochette AURO auro 2020photo AURO 2020
Cette fois, c’est en Allemagne que je vous emmène pour vous parler du groupe AURO (dont le nom est tiré de la contraction des noms Aura et Ouroboros), créé en 2017, qui sort son premier album éponyme dans un registre black métal atmosphérique apporté par un clavier tout en subtilité. Le line-up se compose de Framan aux guitares, basse, chant et paroles et Dragg au chant et paroles, deux musiciens qui se sont connus dans un autre groupe. Ont participé à cet album, Nefastus à la batterie et Henker aux claviers.
Le chant et l’interprétation seront dans la veine de celui d’Abbath, avec quelques passages plus hargneux et si cela vous plaît déjà, la suite devrait le confirmer.

Musicalement, on sentira fortement et tout au long des titres, une influence et une inspiration façon IMMORTAL qui a été puisée surtout de la période commençant par l’excellent album « At The Heart Of Winter » sorti en 1999, jusqu’à nos jours. Pour exemple, je citerai le titre « Brodelnde Wasser – Rufe Und Zeichen » qui, pour moi, résume bien l’opus à découvrir sans modération.
Ou alors commencez par « Rammbock – Durchbruch Zur Entmenschlichung » avec une ambiance plus noire et une dose de violence supplémentaire, mais toujours dans le même état d’esprit mais plus sur les débuts d IMMORTAL.
Cependant, un petit bémol pour le titre de fin « Unnahbar… » avec sonorités orgues en intro et outro, très atmosphérique, guitare acoustique avec murmures évoluant dans une ambiance lugubre amplifiée par les bruits de fonds curieux et divers, dont vents et souffles, et je ne vois pas franchement ce que le groupe a voulu faire et c’est presque dommage de finir de cette façon « inaccessible »… Quoique !!! Dans la démarche du groupe, c’est à voir …

Au final, un opus tonique avec un son inspiré old school. On trouvera de la puissance, une dose de brutalité mélangée à des mélodies, teintées de mélancolie, voire plus sombres comme pour les ambiances. Avec cet album, AURO ravira sans hésiter les fans d IMMORTAL et ceux qui apprécient les groupes similaires.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 19.06.2021.

💂 English version of conclusion of the review  :

.../…


In the end, a tonic opus with a sound inspired old school. We’ll find power, a dose of brutality mixed with melodies, tinged with melancholy, and same ever darker like for the atmospheres. With this album, AURO will delight fans of IMMORTAL without hesitation and those who appreciate similar groups.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 19th June 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire