27 avril 2021

MEPHISTO « Pentafixion »

MEPHISTO
« Pentafixion »
13 titres (60’52’’)
Black Symphonique – Cuba – disponible, sorti le 26.03.2021
WORMHOLEDEATH RECORDS
pochette MEPHISTO pentafixion 2021photo MEPHISTO 2021
Vous attendez avec impatience que CRADLE OF FILTH, DIMMU BORGIR et BAL-SAGOTH sortent un nouvel album ! J’ai trouvé de quoi vous faire patienter sans problème. Le groupe en question existe depuis 1997, d’origine cubaine et se nomme MEPHISTO et leur nouvel album intitulé « Pentafixion » évolue dans un registre Black Metal Symphonique. Le chanteur Osney Cardoso Riaño oscillera entre des growls bien death et black criard en fonction de la sensation recherchée.

On va aller droit au but et pour faire simple, MEPHISTO est composé de cinq musiciens qui savent de quoi ils parlent en proposant une musique d’une grande maîtrise qui est la fusion des groupes cités en début de chronique.
Musique agressive, brutale sans excès quand il faut avec des parties en blasts bien directes, des riffs et rythmiques qui oscillent entre le heavy et le thrash, mélodique sur différents tempos avec ambiances allant de sinistres à épiques. Les claviers sont importants, omniprésents et indispensables pour le rendu symphonique de cet album et sont un élément essentiel. Le tout est sublimé par des chœurs et orchestrations riches, voire grandioses, teintées d’une pointe de néoclassique et de subtilité qui n’ont rien à envier à leurs influences et je dirais même qu’elles auraient tendance à les faire pâlir de jalousie.

Un groupe que je ne connaissais pas du tout et qui est une très belle surprise en proposant un opus incontournable de black symphonique. Je vous conseille de découvrir en premier lieu le titre « The Undivine Blessing » qui résume et démontre la grande qualité de l’album. Tous fans, de ce style musical, qui se respectent, se doivent de le posséder. Dans tous les cas, pour ma part, je vais chercher à me procurer les réalisations précédentes.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 26.04.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A band that I didn’t know at all and which is a very nice surprise, by proposing an unavoidable opus of symphonic black. I advise you to discover in the first place the title « The Undivine Blessing », that summarizes ans demonstrates the high quality of the album. All fans of this musical style, who respect each other, must possess it. In any case for my part I will seek to obtain the previous realizations.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 26th April 2021.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire