4 avril 2021

AVERSED « Impermanent »

AVERSED
« Impermanent »
9 titres (56’52’’)
Prog Death Metal Mélodique – USA – disponible, sorti le 19.03.2021
INDEPENDANT / MIND ERASER PR
pochette AVERSED impermanent 2021photo AVERSED 2021
AVERSED, groupe américain de Boston, nous délivre, après 2 EP, son premier album intitulé « Impermanent » dans un registre Prog Death Metal Mélodique avec la chanteuse Haydee Irizarry qui ne manquera pas de puissance que ce soit dans les growls death se rapprochant d’ARCH ENEMY ou en chant clair assez lyrique avec des variations plus douces, suaves et envoûtantes que l’on découvrira au fur et à mesure des titres.

Principalement et uniquement sur les titres toniques « Natsukashi » et « Close My Eyes » une influence et inspiration à la IN FLAMES sera incontestable car pour la suite, elle sera très dissipée. Par contre, on retrouvera des aspects ARCH ENEMY tout au long de l’opus jusque dans les solos assez mélodiques et pleins de virtuosité.

Sur « Laboratory », changement d’ambiance, plus obscure et oppressante, incorporant des passages lents et lourds très death metal et sans chant clair, la voix death étant plus appuyée.
« Impermanent » sera plus direct avec une dose supplémentaire de brutalité et un break progressif posé voix claire pouvant rappeler le titre « I Speak Astronomy » de JINJER. L’alternance voix claire et death sur le final rend superbement.

Concernant les autres titres, je m’aperçois que le terme progressif n’est peut-être pas assez explicite. On trouvera pas mal de changements de tempo, de la technicité et de la sophistication, sans pour autant délaisser le côté mélodique, entremêlé de passages bien lourds, heavy et d’autres allant du plus posé au plus brutal. La preuve avec les titres qui suivent.
« Solar Sea » proposera des passages heavy avec voix claire mélodique, une ambiance SOTD avec ce chant clair sur guitares de folie, et de grands moments avec les deux voix en simultané.
« Malaise » présentera un passage avec un rythme limite rock’n’roll et un long solo en final.
« Spiraling » développera des riffs avec une pointe de dissonance, un superbe mélange des voix et un gros riff façon MEGADETH.
« Nightshade » verra évoluer superbement la chanteuse en voix claire avec envolées en final.

N’aurions-nous pas une version américaine dans la lignée d’ARCH ENEMY sans pour autant lui ressembler mais avec un côté plus progressif qui ne manquera pas de rythme. Un nom à retenir, AVERSED, avec une chanteuse excellente dans tous les registres et des musiciens confirmés. Je vous conseille d’écouter et de découvrir en premier temps le titre « Solar Sea » qui résume bien l’ensemble de l’univers musical du groupe. Une belle réussite qui mérite une attention particulière.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 04.04.2021.

💂  English version of conclusion of the review :

.../…

Wouldn’t we have an American version in line with ARCH ENEMY, without being like him but with a more progressive side that will not lack rhythm. A name to remember, AVERSED, with an excellent singer in all registers and confirmed musicians. I advise you to listen and discover the title « Solar Sea » that sums up the whole musical universe of the band. A great success that deserves special attention.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 04th April 2021.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire