ENEMY AWAKE
« Fallen World »
8 titres (34’17’’)
Death Metal Mélodique – Suède – Disponible, sorti le 14.02.2021
INDEPENDENT / AGAINST PR
« Fallen World » est le nouvel album de death metal mélodique aux tempos majoritairement modérés du groupe suédois ENEMY AWAKE composé de 2 membres uniquement, Ivan qui interprète tous les instruments et Rebecca Holm qui assure les growls qui oscilleront entre le guttural et le criard et qui manqueront tout de même un peu de puissance.
Une production se rapprochant de l’old school death avec un son saturé pas trop mal mais qui excellera sur le titre « No More » garni d’un bon groove sur un tempo modéré. Effectivement, il y a bien un côté mélodieux plutôt sobre et c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas vraiment un titre qui sorte du lot et qui reste en tête.
L’opus commence avec le titre « Fallen World » dans une bonne dynamique avec un petit air à la IRON MAIDEN avec un côté mélodieux. « The Visitor » est direct et énervé avec une ambiance très sombre inspirée du registre black metal. Des riffs et une mélodie très AMON AMARTH se retrouvent sur « Cryonation ». Voilà les points qui ont attiré mon attention.
Pour les autres titres, nous serons dans un régime plus posé avec un aspect stoner pour le titre « Dead Soul ».
Un opus pour les fans de death metal mélodique aux tempos modérés et une empreinte old school. Par contre pour ceux qui préfèrent quand il y a plus de rythme, je vous conseille d’écouter en premier lieu « The Visitor » puis ensuite une valeur sûre, le titre « Cryonation ».
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 18.02.2021.
💂 English version of
conclusion of the review :
…/…
An opus for fans of melodic death metal with moderate tempos and an old school imprint. For those who prefer when there is more rythm I advise you to listen first « The Visitor » then a safe value, the title « Cryonation ».
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 18th February 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire