6 février 2021

DORMANTH « Complete Downfall »

DORMANTH
« Complete Downfall »
11 titres (42’18’’)
Death Metal Mélodique – Espagne - disponible, sorti le 15.12.2020
XTREEM MUSIC / AGAINST PR
« Complete Downfall » est le nouvel album de DORMANTH qui fut d’un des premiers groupes espagnols, dès 1993, à évoluer dans le death metal mélodique. Après une interruption d’activité pendant 20 ans, une réunification a été réalisée en 2015 suivie de plusieurs réalisations et de l’arrivée de deux nouveaux membres, un chanteur et un batteur. Le chanteur guitariste Oscar Del Val proposera des growls profonds d’ogre avec une tendance traînante. 

Musicalement dans un bon tempo avec des variantes, les influences et les mélodies viennent principalement des vikings suédois d’AMON AMARTH et les allemands d’ASENBLUT. A titre d’exemple « Dreamcatcher » et « Fire » qui débutent l’album de manière percutante, donnent le ton, et il ne faudra pas s’étonner de retrouver, tout au long des titres, ces influences majeures auxquelles il convient d’ajouter celle d’AMORPHIS. Eh oui, AMORPHIS se retrouve également dans les influences et les mélodies et cela s’entend principalement sur « Tragicomic Day » et « Odyssey In Time » où les finlandais auront pris le monopole, DORMANTH réalisant sur tous ces titres une interprétation impeccable. 
Un côté tendance heavy se fera sentir jusque dans les solos plutôt inspirés. Seul le solo de « Odyssey In Time » sera plus dans une orientation hard rock. 

Sur « The Origin » une petite dose d’IRON MAIDEN se fera sentir tout comme NERVOSA dans certains des riffs qui dégageront une ambiance sombre et oppressante. On découvrira quelques passages inspirés de la scène black metal sur « Crystal Bone » qui se marieront bien avec les autres influences. L’opus terminera par « Bloody Scars », plus posé, avec musicalement une approche progressive pour conclure en douceur. 

Si vous aimez AMON AMARTH, ASENBLUT, AMORPHIS ou des groupes similaires avec un aspect mélodique, alors n’hésitez plus, venez découvrir les vikings espagnols de DORMANTH qui ne vous laisseront pas indifférents. 
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 05.02.2021. 

💂 English version of conclusion of the review :

.../… 

If you like AMON AMARTH, ASENBLUT, AMORPHIS or similar groups with a melodic aspect, then do not hesitate, come discover the Spanish Vikings of DORMANTH, that won’t leave you indifferent. 
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 05th February 2021. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire