BRUTEALLIES
« Ash & Nails »
6 titres (26’39’’)
Thrash Death Metal Technique – Angleterre – disponible, sorti le 27.11.2020
WORMHOLEDEATH RECORDS
BRUTEALLIES, groupe anglais qui nous vient de Manchester, présente son nouvel album « Ash & Nails » dans un registre thrash death metal technique avec James Bridges le hurleur de service qui proposera majoritairement un chant death guttural imposant.
La musique est musclée et ne manquera pas de tonus malgré l’aspect technique qui procure pas mal de changements de tempos tout en gardant une grande intensité. Ce n’est pas tout car on sent bien que les solos heavy de qualité sont inspirés et ne sont pas interprétés par des manchots. Seul le titre « Nemesis » au gros riff, n’en aura aucun mais proposera un petit passage acoustique, moment de douceur impromptu.
Pas mal de riffs bien thrash, avec le rythme qui suit comme on les aime, garnissent cet opus, c’est direct et cela donne envie de headbanger comme « Invasion » avec une petite pointe de SOULFLY dans le refrain.
Le premier riff sur « Battlefield » nous fait penser à un riff de 3 INCHES OF BLOOD et les guitares sont d’une réelle efficacité. Sur « Dark Army », speed à certains moments, c’est aussi une pointe groove à la PANTERA que l’on découvrira. « Mad Elephant » présentera les passages les plus assommants avec une batterie pachydermique et en ajoutant la voix d’ogre et la virtuosité des guitares, vous avez là un grand moment. « Lost Souls » dans la suite logique d’une rythmique implacable, avec comme invité, Niklavs Trankalis au chant plus black, sera le titre le plus angoissant. Ca frappe fort, c’est brutal mais avec mélodie agressive.
Un opus relativement court, moins de 30 minutes, mais intense et de qualité qui ravira sans aucun problème les fans de thrash death metal ou encore ceux de groupes comme THE HAUNTED, HATESPHERE et bien d’autres encore dans la même lignée.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 04.02.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
A relatively short opus, less than 30 minutes, but intense and quality, that will delight without any problem the fans of thrash death metal or those of bands like THE HAUNTED, HATESPHERE and others in the same line.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 04th February 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire