DISOUT
« Mien »
9 titres (46’42’’)
Heavy Rock/ Metal Sophistiqué – Pologne – disponible, sorti le 08.02.2021
INDEPENDENT / AGAINST PR
« Mien » est le nouvel album des polonais de DISOUT évoluant dans un registre heavy rock/moderne métal. Le chanteur Darek Dolny, aux vocalises atypiques, aura des intonations rappelant celles de Paul Di’Anno.
« Blindness » qui débute l’album est un bon résumé de ce que propose le groupe dans son ensemble diversifié, sur une base de riffs heavy avec diverses ambiances délivrées.
Un opus aux tempos variés et au fil de l’écoute, on découvrira un aspect atmosphérique léger qui sera inspiré de NEVERMORE mais pas avec autant d’intensité aussi prenante. Cet aspect se montrera plus aérien sur « Dissonance » posé avec ses montées en puissance musicales et vocales, tout comme « Try To Convince Society », en plus étiré et mélancolique. On retrouvera sur ces deux titres une ambiance PINK FLOYD, plus prononcée sur le premier cité et pendant le chant calme sur guitare /batterie pour le second.
Le groupe a d’autres approches musicales. Un groove à la PANTERA se mêlera au heavy rock de « Lullaby ». Une bonne base heavy thrash s’installe sur le dynamique « Virgin » et le démarrage est plus percutant sur « All Of Them » avec des breaks posés. On trouvera une pointe plus stoner dans les riffs de « Our Desire » au chant plus plaintif.
Un opus dont le genre est un peu difficile à définir précisément du fait qu’il navigue sur différents styles. Je pense que celui qui colle le mieux est métal sophistiqué car il faudra plusieurs écoutes pour l’apprécier à sa juste valeur. Il y a de bonnes choses à découvrir.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 17.02.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
…/…
An opus whose genre is a bit difficult to define precisely because it navigates on different styles. I think the one sticky the best is sophisticated metal because it will take several passages to appreciate it at its juste value. There are some good things to discover.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 17th February 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire