MOSKOWA
« The Man Of The Tree Island »
8 titres (32’57’’)
Death / Doom Metal – France - sorti le 02.12.2020
MUSIC RECORDS / GRAND SOUNDS PR
Nouvelle édition et production, pour «The Man Of The Three Island », album sorti initialement le 05.05.2017, par le trio français du groupe MOSKOWA dans un registre annoncé death metal avec comme références GOJIRA et MORBID ANGEL, laissant penser que cela devrait être lourd et sombre à la fois.
Dès le premier titre « A New Era » on sera surpris de la voix de « Kylroys » le chanteur bassiste par ses growls death doom qui manquent de puissance, de souffle, ce qui pénalise fortement l’ensemble, car le rendu donne l’impression que le groupe est passé à côté !!! Il aurait été plus judicieux d’utiliser cette voix en petite quantité et de mettre en avant une voix très death gutturale profonde ou une très criarde façon black metal énervé afin de créer une bonne transition et sans doute créer un peu plus d’intérêt pour l’auditeur. Mais ce n’est que mon avis !
« Russia’s Eyes » est peu plus rapide mais on retombe vite dans le répétitif et cette voix monopolise toute l‘attention, on n’est pas loin du décrochage.
« Battle In The Cold » est plus rythmé, je dirais enfin, et nous sortons un peu de la torpeur dans laquelle on s’était installé. Un break lent fait retomber l’ambiance mais le titre est sauvé par un riff plus appuyé.
« A Morbid Frotzy Return » est un instrumental sans grande technicité, doom dans son ensemble, et on notera l’alternance de passages aux différents rythmes mais sans réelle conviction de convaincre.
La suite est bien linéaire et on décroche, aussi brutalement que se terminent tous les titres, ce qui est également un peu bizarre et systématique.
Cet opus nécessite que l’on aime le mélange death metal lent et doom. Ensuite, il faudra voir si le chant atypique ne vous dérange pas et si c’est le cas, vous pourrez vous y retrouver. Pour les autres, cela risque d’être compliqué.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 29.11.2020.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
This opus requires that we like mixture of slow death metal and doom. Then you will have to see if the atypical singing does not bother you and if so, you can enjoy. For others it may be complicated.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / November 29th 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire