10 août 2020

KILLIN’ BAUDELAIRE « Vertical Horizon »

 KILLIN’ BAUDELAIRE
« Vertical Horizon »
Cd 13 titres (49’25’’)
Metal – Italie – disponible, sorti le 22.03.20
BAGANA MUSIC / M&O MUSIC / M & O OFFICE

KILLIN’ BAUDELAIRE, quatuor féminin italien, sort sa première galette « Vertical Horizon » annoncé comme du metalcore. Là, je ne suis pas d’accord du tout avec cela. Ce n’est pas parce qu’il y a 2 titres qui sonnent comme cela que c’est à classer dans la catégorie metalcore.
Eh oui, c’est seulement sur « Lullaby », avec intro, break et conclusion au piano qui apporte de la douceur, ainsi que sur « Still Burning », au refrain mélodique chant clair, que l’on sent pour ces titres dynamiques, de l’agressivité et de la lourdeur qui peuvent être considérées comme telles. La chanteuse, Martina Cleo Ungarelli, propose un chant bien rageur metalcore plus prononcé sur ces deux titres que l’on pourra retrouver tout au long de l’opus en dose modérée.
Cependant, elle nous dévoilera sa capacité d’adaptation de son chant clair qui est bien agréable à écouter à l’exception de son chant rappé, dont je ne suis pas vraiment fan, sur « Leader = Deceiver » qui donnera un titre à l’inspiration rock fusion.
« Building Ends » une ballade classique dans le genre, c’est peut-être un signe ? Il y a peut-être un coup à jouer les gars, alors tous sur son 31 métal et que le meilleur gagne … gagne le gros lot … ok j’arrête de dire des conneries et de me faire des films, revenons sérieux… quoique !!!
On va retrouver une influence bien prononcée rock sur base métal pour les titres « (Ex)ecute » , le lourd  « The Mongrel » avec quelques sonorités électro et « Vertical Horizon » à l’ambiance pesante, mais plus sobre sur lequel on sentira du GUNS N’ROSES dans le refrain.
On prend les mêmes ingrédients en rajoutant de la pop et cela donne des titres comme l’entraînant, avec chœurs « Don’t Give A F**k » que mes filles adorent ou encore « Shoot » où l’on sent que la chanteuse « Pink » les a quelque peu influencées dans le refrain.
« Later /Hater » est un mélange de metal, de rock et de hardcore avec un riff qui nous rappelle celui de RAGE AGAINST THE MACHINE du titre « Killing In The Name ».
« Stay » à l’intro un peu longue, développe un bon riff et une dose de lourdeur que l’on trouvera aussi sur « Blind Fate » et son break très posé suivi d’un petit solo sont, tous les deux, dans une influence nu métal.
Musicalement, il y a du rythme et dans tous les cas, elles ont suivi une ligne directrice et mis un point d’honneur à développer le côté mélodique des refrains et même des compositions, sans oublier les quelques passages plus musclés.
Au final et vu la diversité des compositions et des styles qui en ressort, KILLIN’ BAUDELAIRE est en train de créer sa marque de fabrique avec leur premier album, certes passe-partout mais de bonne facture et plaisant à écouter, que l’on pourra classer dans la catégorie tout simplement Métal.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 07.08.2020




https://www.facebook.com/killinbaudelaire/

 

 http://www.baganamusic.com/
https://baganamusic.bigcartel.com/
https://www.facebook.com/baganamusicagency/ 

 


www.m-o-office.com
https://www.facebook.com/mooffice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire