9 juin 2020

ASENBLUT « Die Wilde Jagd »

ASENBLUT
« Die Wilde Jagd »
10 titres (52’01’’)
Viking Death Metal – Allemagne – disponible, sorti le 29.05.2020
AFM RECORDS
Attention, Drakkar au loin ! Les vikings sont de retour et vont bientôt accoster ! Comment ça, déjà un nouvel album alors qu’ils ont tout juste fini leur tournée ! AMON AMARTH, c’est une vraie machine de guerre. Ouh là là !!! Doucement les gars, on va reprendre ! Oui, ce sont bien des vikings mais ceux-là ne viennent pas du Grand Nord, ils arrivent en voisins d’Allemagne. Eh oui, ASENBLUT, ce sont des vikings d’Outre-Rhin, comme quoi tout évolue de nos jours !
« Die Wilde Jagd », le quatrième album d’ASENBLUT est dans un registre de Death Mélodique Vikings et ils risquent de faire parler d’eux et même, de faire de l’ombre à AMON AMARTH, compte-tenu de leur dernier album « Berzeker » plutôt réussi mais ayant parfois des avis mitigés du fait que le côté heavy ait pris le dessus sur le côté death, ce qui le rend moins burné !
Musicalement, c’est un résumé de tous les albums de Vikings nordiques, car en s’inspirant de tous les éléments essentiels, ASENBLUT réalise un merveilleux condensé dans ce nouvel album. On retrouvera avec plaisir le côté Death Metal des premiers AMON AMARTH ainsi que les riffs et mélodies typiques qui se sont affinés au fil du temps, sans oublier des hymnes 100% Viking, comme « Seite an Seite » que je vous conseille d’écouter en premier et je vous laisse le soin de comparer avec le refrain de « Raise Your Horns » d’AMON AMARTH.
           
Au final, vous allez me dire : « c’est de la copie, aucune originalité », effectivement, la copie est facile mais c’est beaucoup plus dur de la réussir et là, c’est chose faite avec brio car on s’y tromperait, même vocalement le chant de Tetzel von Asenblut  rappelle celui de Johan Hegg et je tiens donc à m’excuser pour ma vulgarité, mais là, faites pas chi..( !!!). Deux différences, tout d’abord, les solos plus prononcés mais aussi l’apparition d’un second chant Death qui appuiera le premier par moments comme sur « Irminsul ». Voilà une belle pépite que cet album, comme le dernier de LUTHARÖ et ce serait dommage de passer à côté car il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 12.05.2020.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire