2 avril 2020

THEOSOPHY « Towers Of Dark Pantheon »

THEOSOPHY
« Towers Of Dark Pantheon »
Cd 8 titres (39’29’’)
Heavy Black Metal – Russie – sortie le 05.05.2020
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
Créé en 2004, en Sibérie, par Phantom (chant et basse) le cinquième album depuis 2010, « Towers Of Dark Pantheon » est un album de heavy black metal. Le chant de Phantom rappelle celui d’Abbath d’IMMORTAL en moins criard, sur une ambiance sombre plus ou moins prononcée qui sera amplifiée par les claviers créant un côté atmosphérique à certains moments comme sur le titre éponyme et « Old Stone In The Woods », mélodique au beau break piano/guitare/batterie, qui sont tous deux des titres lents mais aussi le mi-tempo « Curse of Ak-Kadyn » aux riffs entêtants. A noter sur ces trois titres, le chant phrasé du bassiste/chanteur.
L’excellent « From Eternity To Past », à l’intro semi progressive façon IMMORTAL, aux passages bien rythmés, au piano et à l’intervention d’une guitare acoustique un bref instant avant une fin à l’orchestration à la DIMMU BORGIR, a de quoi s’imprégner dans les esprits.
Pour adoucir leur musique, le groupe a incorporé dans leurs compositions, entre les riffs, des rythmiques à la sonorité black et en prêtant l’oreille, on découvrira des passages judicieux avec des mélodies, comme sur « The Sword Of Erlik » accompagnées de claviers comme pour « Old Stone In The Woods ».
Quel que soit le genre de black métal, il y a des blasts sur « The Sword Of Erlik » avec ses superbes guitares, sur « Even The Dead Cast Shadows » où se dégage une influence CRADLE OF FILTH lors de la narration et un passage très heavy metal, mais aussi sur « Where Thunder Reigns » le plus brutal et le plus black metal, du fait que le batteur joue quasiment qu’en blast, quelle cadence !
Je pense que THEOSOPHY a composé un album qui séduira les fans de heavy black metal, et permettra aux novices de ce genre de découvrir en douceur un petit bout de l’univers du black métal.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 01.04.2020.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire