26 février 2020

MALAMORTE « God Needs Evil »

MALAMORTE
« God Needs Evil »
9 titres (45’42’’)
Heavy Metal – Italie – disponible, sortie le 21.02.2020
REVALVE RECORDS / GRAND SOUNDS PR
Quatrième album, pour ce groupe créé en 2009 par Alessandro (Alex) Nunziati (LORD VAMPYR – depuis 2004, CAIN – depuis 2005 et d’autres), ex-chanteur et guitariste de THEATRE DES VAMPIRES dont il est co-fondateur. On est passé d’un Heavy Black, sur les albums de 2016 et 2017, à une ambiance Occult / Doom / Heavy pour l’album de 2019 et ce nouvel opus se positionne dans un Heavy Metal teinté « Horror » pour certains passages musicaux typiques.
« The Demons That Devour Your Soul » présente un riff heavy et un très bon solo. « The Sinner » après un riff introductif, riff à la JUDAS PRIEST sur lequel le chanteur s’affirme, solo tranchant et refrain dans une ambiance angoissante qui se prolonge sur le final. Cette ambiance « Horror », qui reste de toutes les expériences musicales d’Alex, se retrouve sur « Psycho Priest » et sur « A Demon Dressed by Angel » au riff rapide après intro avec la voix amplifiant ce côté obscur. « They Shall See The Truth » au riff bien frappé, à la voix plus agressive et aux solos en plusieurs parties, présente une grosse basse en final, un titre qui diffère des autres.
Même structure pour « After The Apocalypse » et « Morbid Temptation », guitare acoustique en intro, solos solides et final excité pour une fin apaisée.
L’album se termine avec « God Needs Evil » speed et au fur à mesure de l’écoute, on se retrouve sans s’y attendre, dans une ambiance HELLOWEEN / GAMMA RAY du plus bel effet avec solos impeccables peut-être une prochaine orientation musicale pour l’avenir, même si le final est quelque peu déroutant.
Un album d’HEAVY METAL, aux très bons solos et il convient de le préciser, présentant plusieurs aspects musicaux et qui devrait donc plaire à un plus grand nombre.
Cerbadd / ODYMETAL / le 26.02.2020.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire